duree douleurs post operatoire?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

duree douleurs post operatoire?

Messagepar karine » Mer 12 Nov 2014 22:42

Bonsoir
Je souhaiterais savoir combien de temps vous avez ressenti les douleurs liees a l hématome? ? Moi ca fait 8 jours apres operation et surtout cote gauche et entre les cuisses c est vraiment douloureux

Merci pour vos réponses

Bon courage
karine
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:15

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar coussinette » Mer 12 Nov 2014 22:46

Pour l'hématome il faut compter environ trois semaines/un mois pour qu'il soit évacué totalement. Mais 8 jours c'est très tôt, il faut compter au moins un mois de toute façon pour les douleurs liées à l'opération. Pour l'hématome, mets des pains de glace si tu supporte, et tu peux masser avec de l'hémoclar matin et soir, si c'est en surface et loin des muqueuses et des cicatrices.

Bon courage en tout cas, surtout REPOSE TOI !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Digitale » Jeu 13 Nov 2014 08:32

A aix c'est 2 mois pour retrouver une fesse " normale ". Mais ce n'est pas la mm technique, je n'ai pas eu d'hématomes. C'est juste pour dire qunil faut être patiente.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Dim 30 Nov 2014 21:28

Si au bout d'une semaine après mon opération je veux m'assoir? je sentirai une légère douleur dû a la cicatrice mais rien de dangereux question cicatrisation/guérison ??
cdlt
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Messagepar danemo » Dim 30 Nov 2014 21:28

Après 1 nuit d'hospitalisation a la suite de mon opération je conduirai moi même la voiture pour rentrer a 350kms chez moi. Concrètement quel est le risque ? je tiens a signaler que je ne prends pas du tout ma santé et les recommandations a la légère bien au contraire, simplement je voudrais que l'on me renseigne sur les risques c'est tout.
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar coussinette » Lun 1 Déc 2014 14:29

Bonjour Danemo, pour les risques je dirais :
- hématome
- lâchage des sutures
- douleur
- risque d'accident
...
Après l'opération il faut faire le mouvements de lever la jambe pour garder la mobilité du nerf et qu'il ne se refixe pas, en cas de trajet prolongé en voiture il faut faire de nombreuses pauses.

Après une nuit d'hospitalisation, tu as droit à une ambulance, peut-être y a t'il une solution de transport en commun pour que tu y ailles et ainsi éviter d'avoir à ramener ta voiture ?

Qu'en dit le chirurgien ? Son avis est le plus important, lui en as-tu parlé ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Lun 1 Déc 2014 16:40

coussinette a écrit:Bonjour Danemo, pour les risques je dirais :
- hématome
- lâchage des sutures
- douleur
- risque d'accident
...
Après l'opération il faut faire le mouvements de lever la jambe pour garder la mobilité du nerf et qu'il ne se refixe pas, en cas de trajet prolongé en voiture il faut faire de nombreuses pauses.

Après une nuit d'hospitalisation, tu as droit à une ambulance, peut-être y a t'il une solution de transport en commun pour que tu y ailles et ainsi éviter d'avoir à ramener ta voiture ?

Qu'en dit le chirurgien ? Son avis est le plus important, lui en as-tu parlé ?


Bonjour, et merci d'avoir prix le temps de me répondre.
-Quelle est le type de risque d'accident dont tu cites plus haut ?

De nombreuse pauses, ok ça je le ferais, toutes les 30min. comme les fois pour les infiltrations.
-J'ai droit a une ambulance mais ce n'ai peut être pas remboursé aussi ! ?

J'en ai parlé à mon chirurgien qui est le DR de B. à Aubagne, en première réponse il m'a dit:
"L'idéal serait 1 mois d'arrêt maladie" donc a voir comment on interprète "l'idéal".
Ensuite je lui ai demandé (toujours pas mail) si je pouvais reprendre le travail au bout d'une semaine, et m'a répondu:
"Pour la semaine arret de travail, la secretaire de la clinique vous donnera le papier a la sortie"

Je me répète si je pouvais prendre 1 mois d'arrêt je le prendrai volontiers, mais mon cas est spécial, mon patron ne m'oblige rien du tout, c'est personnel pour des raison financière, et avec un mois d'arrêt, je suis en intérim, pas de boulot d'assuré, pour toute la saison voir plus.
J'ai déjà eu une assez lourde opération chirurgical sur un bras fracturé et j'ai eu un mois d'arrêt de travail mais j'ai trouvé que je pouvais retravaillé bien avant (mais sur cette opération j'avais bien respecté la durée d'arrêt).
Par ailleurs en lisant les postes des autres malades ici, le temps de cicatrisation/guérison dépendrai suivant la méthode pour l'opération.

-La cicatrice se trouve environ a combien de cm au dessus de l'anus pour me rendre compte de l'endroit? car si assez haut avec un coussin orthopédique sa me permettrai de reprendre le travail plus tôt sans exercer trop de pression sur la zone...

Merci de votre réponse
cordialement
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar maluna » Lun 1 Déc 2014 16:50

Personnellement je trouve que le repos après la chirurgie est tout aussi important que la chirurgie elle-mm...prends soin de toi...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Jack Sparrow » Lun 1 Déc 2014 17:30

Attention Danemo, il restera encore dans ton organisme des residus de l'anesthésique.
Et la position risque de t'empêcher de monter en voiture.
Ca ne me parait pas concevable, mais attention à l'aspect financier, l'opération n'est pas sensée faire disparaitre tes douleurs, du moins pas avant quelques jours, mois, annees
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Lun 1 Déc 2014 18:30

Jack Sparrow a écrit:Attention Danemo, il restera encore dans ton organisme des residus de l'anesthésique.
Et la position risque de t'empêcher de monter en voiture.

c'est a dire, la position, je ne comprends pas ? Je peux toute de même m'assoir en faisant des pauses ?
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités