Operation Aix 1 mois

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Operation Aix 1 mois

Messagepar Digitale » Lun 17 Nov 2014 11:59

Comme promis je donne des nouvelles.
Les douleurs post op ont disparu , sauf une petite partie de la fesse qui est totalement insensible.
Parfois ça tire un peu au niveau du sacrum et piriforme. Mais ça ne dure que quelques secondes.
Je commence la kiné cette semaine. On verra ce que ça donne.
Je continue lyrica 50mg matin et soir.
Le nerf ne fais presque plus mal. Il faudra voir a l'arrêt du lyrica comment ça évolue car il me soulage beaucoups. Je compte arrêter ( enfin essayer ) d'ici 3 mois.
Je vie normalement, je peux m'assoir sans coussin 1h pas plus, ce n'est pas le nerf qui dérange mais la fesse.. Je n'ai jamais eu de douleurs assise mais depuis l'opération ma fesse me dérange. C'est normal ça peut durer 2 mois. Je conduis, je marche, je peux tout faire. J'évite juste de porter trop lourd et de faire des trajets en voiture de plus de 30 minutes.
Je vous donnerais des nouvelles à nouveau dans 1 mois !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar Emilie.J » Lun 17 Nov 2014 16:06

Ah la la, c'est génial !!!! Tu dois être super heureuse... Revivre normalement, quel espoir tu nous donnes... Bravo et merci ! Tous mes voeux pour la suite.
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar Jack Sparrow » Lun 17 Nov 2014 19:31

Bon, ça c'est plutôt cool, en fait, pour le moment cdtte décompression ne, semble avoir que des bénéfices pour toi...Maintenant, tu n'as qu'à continuer à respecter doucement les consignes, conserver une bonne hygiène de vie, je pense que la posture assise est à éviter pour tous, même les mieux portant...Ce n'est sûrement pas par hasard que tous les peuples sur la terre se sont passés de la CHAISE... :x :twisted: :evil:
Évidement, nous les Européens, il a fallu qu'on base notre société la dessus...Qu'on nous force à s'asseoir là dessus pendant des heures, dès l'âge de 3 ans, pour ne plus en finir...A tel point que ce maudit "Virus" s'est répandu à travers le globe, il y a des Chaises partout dans le monde...Mettez, vous aussi, le feu aux chaises...
Donc Digitale, si je comprends bien, tu pouvais t'asseoir avant l'opération, et plus maintenant ? Ou du moins plus aussi longtemps...
Tu imagines maintenant mieux notre souffrance, et ma phobie hystérique des chaises...
Mais pour toi, ça ne me devrait plus durer longtemps. ..
Est ce qu'on te fait déjà des étirements des muscles fessiers et des ischios ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar helene pf » Lun 17 Nov 2014 21:42

bienfait de la POSITION ASSISE-ACCROUPIE :

voir les liens :
http://www.lemanger.fr/index.php/manger ... ger-assis/

http://www.slate.fr/story/26941/cancer- ... osition-wc

et ....
Pathologies des toilettes
books.google.fr/books?isbn=2817803566
Gerard Am------, ‎Agnès Senéjoux - 2013 - ‎MEDICAL
différentes positions pour chaque sujet. ... était significativement diminué pour chaque volontaire, dans la position accroupie par rapport à la position assise.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar helene pf » Lun 17 Nov 2014 21:47

rectification des liens ......

helene pf a écrit:bienfait de la POSITION ASSISE-ACCROUPIE :

voir les liens :
http://www.lemanger.fr/index.php/manger ... ger-assis/

http://www.slate.fr/story/26941/cancer- ... osition-wc

et ....
Pathologies des toilettes
books.google.fr/books?isbn=2817803566
Gerard Amar----, ‎Agnès Senéjoux - 2013 - ‎MEDICAL
différentes positions pour chaque sujet. ... était significativement diminué pour chaque volontaire, dans la position accroupie par rapport à la position assise.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar Digitale » Mar 18 Nov 2014 07:16

Jack, la position assise ne me fait toujours pas mal, mais comme j'ai une partie de la fesse comme anesthésiée , c'est bizarre comme sensation et ça me dérange. Mais ça n'est pas douloureux c'est une gêne qui devrait disparaître dans un mois. . Puis j'évite de rester assise alors que le chirurgien m'a dit que je pouvais sans problème rester assise. Je sais pas , j'ai peur de mal faire.
Pour les étirements , je commence la kiné jeudi. Je n'en ai jamais fais pour la NP, j'étais suivie par un ostéopathe. Donc on verra ce qu'il va me dire !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation Aix 1 mois

Messagepar Digitale » Ven 21 Nov 2014 13:40

J'ai fais ma 1ère séance de kiné. Séance de torture plutôt ! Étirée dans tous les sens , le kiné m'a dit que g t super raide et en plus jai le nerf sciatique trop court. Décidément les nerfs c'est pas mon truc !
J'étais en vrac toute l'aprem. J'ai le 2ème rdv demain .
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités