Operation 2 mois aix

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Operation 2 mois aix

Messagepar Digitale » Ven 5 Déc 2014 13:28

Je suis presque à 8 semaines de mon operation ( dans 3 jours exactement ;) )
J'ai fais 4 séances de kiné ( j'en ai 20 en tout ) et des étirements a faire chez moi.
Je vais bien, je me sens mieux. Ma fesse gauche a presque retrouvé sa sensibilité.
La position assise ne me gêne quasiment plus ( j'avais des difficulté a cause de la fessé apres operation, jamais eu de pb avant l'opération). Je peux rester assise longtemps mais j'évite les surfaces trop dures car sinon jai des pincements au niveau de la lèvre et du vagin a gauche. Bon ça dure 30 secondes et ça disparaît. Les brulures sont plus faibles, j'avais beaucoup de brulures vaginales au réveil. Je n'en ai plus du tout. C'était d'ailleurs tres bizarre car on est habitué a avoir nos brulures. J'en ai quelque fois au cours de la journee, pendant 1 ou 2 minutes, tres faibles également.

Je fais de la marche rapide plusieurs fois par semaine et je compte marcher plus à partir de janvier car j'aurai le droit de reprendre le sport. Je m'inscrirais dans une salle en septembre ! Je suis bien déterminée a récupérer ma vie d'avant meme si je dois garder quelques séquelles de la NP.

Voilà ! Rendez vous dans 4 semaines :)
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar steina » Ven 5 Déc 2014 13:55

eh bien c'est super tout cela! bravo au chirurgien et à toi même. Ménage toi, ne sois pas trop pressée, tu as toute la vie devant toi!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Olivia » Ven 5 Déc 2014 18:36

@Digitale

Une fessée après l'opération ? :roll:
Est-ce le secret de ton amélioration ?
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Digitale » Sam 6 Déc 2014 14:14

Haha ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de moi pendant que je dormais !
En tout cas j'ai repris espoir ;)
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Olivia » Sam 6 Déc 2014 14:20

Et l'espoir ... fait vivre ! Bien contente pour toi !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Marie-Claire » Dim 7 Déc 2014 13:56

Je suis contente pour toi !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Digitale » Lun 8 Déc 2014 23:12

Bon, La semaine dernière j'étais super heureuse : plus la moindre brulure apres les rapports ( c'était les 1er depuis l'opération. Le 1er a d'ailleurs été une torture ) Ça faisait tellement longtemps que c'était pas arrivé que j'ai eu du mal à y croire. Voilà la première amélioration a noter !
Et hier soir : grosse brulure a l'urètre, comme au debut de ma NP quand je ne prenais pas le Lyrica. Je précise que j'avais bien pris mon traitement. Et du coup, j'ai déchanté ... J'ai cru avoir une cystite. J'espérais presque que ce n'était que ça ! Et bien non, raté ! Encore le nerf qui vient casser ma joie. Pourquoi est il venu me faire ch*er comme ça d'un coup sans raison ? C'est vraiment sournois.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar coussinette » Mar 9 Déc 2014 20:15

Les progrès sont en dent de scie, les améliorations que tu as eues sont plutôt un bon signe pour l'avenir, petit à petit les périodes de moins bien deviendront de moins en moins fréquentes, et de moins en moins longues...

Bon courage pour la suite, même si les progrès ne vont jamais assez vite pour nous, garde l'espoir, c'est un des meilleurs médicaments !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Souricette » Ven 12 Déc 2014 16:02

Je suis à 5 semaines post op, opérée à Aix aussi.La 1ère quinzaine a été formidable aucune douleur en étant assise.Suite à un trajet en voiture 2h AR et une position assise prolongée , reprise des douleurs pendant un bonne semaine et là nette amélioration.Je marche aussi environ 1 heure/jour et je commence la kiné la semaine prochaine.Le chirurgien m'autorise à recommencer le sport dès Janvier .
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Operation 2 mois aix

Messagepar Christine64 » Ven 12 Déc 2014 17:48

Sois prudente, ne fais pas trop .... sois prudente, prends ton temps avant de reprendre le sport etc ....

il ne faut pas que tu regrettes ..

En tout cas un grand merci pour ton témoignage qui est positif et ça fait du bien.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités