Operation 3 mois Aix

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Operation 3 mois Aix

Messagepar Digitale » Mar 13 Jan 2015 12:03

Comme tous les mois, je donne des nouvelles.
Je continue la kiné avec la méthode de ´knap'... Ce n'est pas une partie de plaisir. Mais ça aide.
Je suis entrain d'arrêter le lyrica ( seul medicament que je prends ) et ce soir je reprends le sport ( 2 fois par semaine).
Ça va faire du bien car j'ai 7 kilos à perdre a cause du lyrica.
Je vais voir comment je me sentirais lorsque j'aurai bien diminué le traitement. La je suis passée de 100mg par jour à 75mg.
J'ai peur que les brulures reviennent et de devoir reprendre le traitement.
Je n'ai pas de douleur musculaires handicapantes, je n'y pense même plus à vrai dire. Les brulures vaginales ne sont pas revenues. A voir si elles ne vont pas se repointer avec l'arrêt du lyrica.
Suite au prochain épisode, dans 1 mois ;)
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Marie-Claire » Mar 13 Jan 2015 14:02

Croisons les doigts ! Il n'y a pas de raison que pour ton cas, ça ne marche pas ! Mais l'arrêt de Lyrica ne fera pas revenir tes brûlures. Ce remède ne fait pas de miracle : ça se saurait ! Courage !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Olivia » Mar 13 Jan 2015 16:46

Toujours de bonnes nouvelles, Digitale, et des résolutions ( sport, arrêt du lyrica ) qui ne le sont pas moins ....ça fait vraiment plaisir ! Comme on dit à l'école : " Persévère dans tes efforts" sans anticiper sur la suite ! ;)
Au fait, qu'est-ce que la "méthode de knap... "
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Digitale » Mar 13 Jan 2015 18:10

Pourquoi l'arrêt du lyrica ne ferais pas revenir les brulures ? C'est pourtant le lyrica qui me les as quasi supprimé.

La méthode ´´knap il faut regarder sur internet, c'est une technique pour détendre les muscles, mais ça fait vraiment mal et on en sors avec des bleus.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar tulipe » Mar 13 Jan 2015 18:55

je confirme lyrica supprime normalement les brulures si on arrete les bruures reviennent forcément
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar coussinette » Mar 13 Jan 2015 19:15

Oui le Lyrica agit différemment selon les personnes... Et même que c'est dur de savoir si c'est efficace, car bien sûr Marie Claire il ne fait pas de miracle, mais c'est une aide.
Tulipe, digitale a été opérée donc il est possible que ses brûlures ne reviennent pas, tout simplement parce que le nerf ne souffre plus.

Je viens d'arrêter le Cymbalta et autant je n'étais pas sûre de son efficacité et je n'ai pas vu d'augmentation de la douleur en le diminuant, et autant là je n'en prends plus depuis presque 15 jours et je revois arriver des douleurs qui avaient totalement disparu depuis au moins deux ans !
Le Lyrica me soulageait bien aussi, même si je n'étais pas à zéro douleur, forcément.

Digitale, c'est bien de se mettre des objectifs, mais fais d'abord attention à toi, si jamais tu dois reprendre une petite dose pour mieux vivre tant pis, ce ne sera pas un échec pour autant.
Bonne reprise du sport, vas-y tout doux, n'essaie pas de suivre le rythme dès le début, c'est tentant de vouloir reprendre comme avant mais prudence... ;)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Digitale » Mer 14 Jan 2015 12:33

De toute façon j'ai repris le sport en plein milieu d'année (Zumba) je ne fais pas aussi vite que les autres car je ne connais pas les enchainements, je suis un peu larguée pour l'instant ;)
J'espère que je n'aurai plus besoin du tout de lyrica car ce qui me dérange c'est les kilos en trop. Et je n'ai pas encore eu d'enfant donc il faudra bien que j'arrête.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar coussinette » Mer 14 Jan 2015 20:01

Tu fais de la zumba ?? Tu me fais rêver, ça me parait tellement impossible encore aujourd'hui, mais j'aimais beaucoup ça. Aujourd'hui rien que de voir ma fille pendant son cours (avec la même prof que j'avais) c'était trop frustrant !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Digitale » Sam 17 Jan 2015 07:26

Oui j'en faisais deja avant l'opération , ça va faire la 3ème année :) c'est génial comme sport. Pas du tout une corvée d'y aller , un vrai plaisir !
J'ai fais 2 séances cette semaine, j'ai plutôt bien réussi à suivre enfait ! Et aucune douleur ni gene, ni pendant ni apres.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Operation 3 mois Aix

Messagepar Souricette » Sam 17 Jan 2015 19:08

Digitale tu es sur la bonne voie, reprise pour moi depuis 2 semaines aquagym, qqs tiraillements pendant au niveau de la fesse, après pas plus que ça , j'ai toujours des douleurs musculaires mais qui ne sont pas amplifiées par le sport, la kine travaille à me detendre fesses et lombaires.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités