1er rendez vous et après?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

1er rendez vous et après?

Messagepar jean baptiste » Ven 23 Jan 2015 21:28

J'ai encore des questions :
Comment se passe le 1 er Rdv avec les docteurs De Biss.. Ou Baut..?

Avez vous apportez tous vos examens précédent ?

Au 1 er Rdv quels examens sont pratiqués?

Il y a-t-il une prises en charge (sécu ) pour les transports?

Merci d'avance
Cdt
jean baptiste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2015 17:51

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Souricette » Sam 24 Jan 2015 12:46

J'ai été opérée par le Dr B. Avant le 1er RV, la secrétaire te donne un autre RV pour un écho doppler sur Aix, tu y vas avec tes résultats , et autres examens si tu en as.L'evaluation est dans un premier temps clinique, interrogatoire sur déclenchement , douleurs etc.. ensuite examen physique pour un homme je ne sais pas comment ça se passe, pour une femme toucher vaginal.

Selon l'intensité de tes douleurs, traitement médicamenteux , reeducation kine en relachement, infiltrations dans un premier temps, si après échec de tout ça ou bien si l'écho Doppler montre une compresssion la chirurgie peut etre envisagée .
Le coût de la consultation est importante 150 euros la 1ère fois puis consult suivantes 80 euros remboursement sécu base 46 euros.En ce qui concerne la prise en charge du transport, il faut voir avec la secrétaire pour le bon ou bien ton médecin traitant, je ne sais pas.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar jean baptiste » Sam 24 Jan 2015 13:02

Bonjour souricette
Merci pour les infos, concernant la prise en charge des transports je verrai avec mon généraliste,
et j'essaierai de passé l'écho Doppler et consulter le même jour, si cela est faisable.
Quand as tu été opérée ? Et comment vas tu depuis? As tu été longtemps dans l'impossibilité de travailler?
Cdt
jean baptiste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2015 17:51

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Souricette » Sam 24 Jan 2015 15:49

J'ai été opérée le 7 novembre.Les 15 premiers jours ont été formidables plus de douleurs, puis c'est revenu crescendo en dent de scie, à 2 mois 1/2 post op j'ai des douleurs musculaires au niveau de la fesse côté opéré et la station assise m'est toujours pénible selon les jours, elle l'était déjà avant mais plus de brûlures.Concernant le travail tout dépend si tu es assis, pour ma part je travailles à mon compte et à domicile donc je peux m'adapter selon si j'ai mal ou non.

La secrétaire m'avait pris les 2 RV echodoppler et consult le même jour.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Digitale » Sam 24 Jan 2015 18:55

J'ai été operee en octobre par Ba------. Avant de le consulter j'avais deja fais un EMG et on m'avait donné l'ordonnance pour les infiltrations. Je l'ai vu en mars 2014 à paris. Je n'ai pas fait d'écho doppler, juste examen clinique et il m'a prescrit du lyrica ( qui m'a beaucoup aidé). J'ai fais mes infiltrations, je suis retournée le voir à Paris et il m'a proposé l'opération. Je suis de l'est de la France, je suis allée a Aix en provence en avion puis j'ai été hebergee par une connaissance sur place. Mais il y a un centre de convalescence ou on peut aller pendant les 15 jours et qui est pris en charge.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Digitale » Sam 24 Jan 2015 18:56

J'ai payé 200€ la 1ère consulte a Paris et 100€ la deuxième.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar jean baptiste » Dim 25 Jan 2015 19:37

Merci à vous deux
J'essaierai de faire au mieux, côté médecin généraliste, sécu etc....
J'aurai souhaité que des hommes puissent répondre, mais il semble que je soit
le seul a souffrir de cette pathologie.
Merci mesdames
Cdt
jean baptiste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2015 17:51

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Christine64 » Dim 25 Jan 2015 19:59

ah non tu as des hommes ici !

Jack Sparrow, Matos et d'autres mais certains pseudos ne permettent pas de savoir si c'est une fille ou un garçon qui parle. Il faut rechercher les accords pour deviner.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar bonespoir » Dim 25 Jan 2015 20:10

jean baptiste a écrit:Merci à vous deux
J'essaierai de faire au mieux, côté médecin généraliste, sécu etc....
J'aurai souhaité que des hommes puissent répondre, mais il semble que je soit
le seul a souffrir de cette pathologie.
Merci mesdames
Cdt

Je suis un homme opéré du nerf pudendal à Nantes, je ne répondais pas à ta question car tu semble intéressé par un autre centre de traitement.
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: 1er rendez vous et après?

Messagepar Jean Aymar » Lun 26 Jan 2015 22:32

Moi, j'ai consulté De BIS. à Aubagne :

Echodoppler: 150€
EMG :280€

J'ai du^être remboursé dans les 280€ pour ces 2 examens.
Donc environ 150 € pour moi.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités