Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar Elise » Jeu 12 Fév 2015 22:25

Bonjour,
Je suis atteinte d'une nevralgie pudendale depuis juillet 2013.
Je vis a l'etranger et cela complique les choses....

Je n'arrive pas a trouver sur ce forum des informations sur la decompression du NP par voie perineale avec l'aide d'une sonde a ballonnet, pratique par un medecin a Aubagnes. Il presente des resultats tres encourageants avec cette technique et surtout a effet rapide. 92% des 512 patients operes entre 1999 et 2014 n'auraient plus de symtomes ou une diminution significative de leurs symptomes (publication en anglais). J'ai echange par mail avec ce medecin qui me dit avoir tres tres peu de recidives et surtout car les patients ont fait a nouveau du velo ou des choses trop physiques.
J'ai reussi a parler a une dame operee avec cette technique et elle est tres satisfaite et...guerie
Avez-vous des informations sur cette technique, des retours ?
Sa technique est differente de celle utilisee par exemple a Nantes.
J'espere que vous pourrez m'aider un peu..car evidemment comme vous toutes et tous je suis bien decouragee
Elise
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2015 21:59

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar Digitale » Ven 13 Fév 2015 13:28

Ta question est un peu compliquée car beaucoup ici ce sont fait operer a Nantes ou a Aix ( comme moi ) .
C'est un peu la guerre entre toutes les équipes car chacun veut avoir les meilleurs statistiques. La technique du ballonnet ne m'inspire pas vraiment. Et j'ai tendance à me méfier des statistiques !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar coussinette » Lun 16 Fév 2015 20:27

Il me semble que sa technique a évolué, le principe n'a pas beaucoup changé mais je crois avoir lu qu'il n'utilisait plus de ballonnet. A confirmer, mais c'est vrai que peu ici sont passés entre ses mains...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar spout » Lun 16 Fév 2015 20:42

Je me dis que si les gens oppérés par cette methode ne sont pas sur le forum c'est qu'ils doivent être bien. Cette technique m'intéresse aussi.
Douleurs depuis septembre 2013. Dos, périné(2 cotés), derriere les cuisse et les plus importantes au fessiers.

Ostéo, kiné, acuponcture, masso.
Aucune médication.
Homme de 25 ans.
spout
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 6 Déc 2014 00:13

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar grassart » Mar 17 Fév 2015 17:44

j'ai été opérée en mars 2014 à Aubagne; aucune amélioration alors que je fais très attention ; les douleurs ont même empiré
j'ai fait poser un neuromodulateur il y a un mois; là aussi pas d'amélioration; c'est le désespoir sans vouloir plomber le moral des patients ; désolée
grassart
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Fév 2015 17:37

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar Jack Sparrow » Mar 17 Fév 2015 18:09

Grassart, Au contraire, c'est moi qui suis désolé, ton parcours semble difficile, et c'est bien aussi d'avoir des témoignages comme le tien, on est plusieurs ici à être abandonnés sans solution...
Si même le neurostimulateur n'est pas efficace, que te reste t'il en theorie, des infiltrations pour détruire le ganglion impar, ou l'implantation d'une pompe à morphine ? En tous cas je te souhaite courage et me permet humblement de te féliciter, avec un tel parcours, certains auraient déjà baissé les bras.
Il faut rester forts avec nos pathologie, car en plus des douleurs, nous on n'a pas droit à la compassion vu que nos douleurs ne se voient pas, l'entourage ne voient que les conséquences, notre état plus ou moins dépressif, et notre incapacité à faire...presque tout.
Pour le neurostimulateur, tous les réglages possibles ont ils été essayés ? Et avant l'implantation de la pile, ça n'était pas efficace non plus ?
Courage
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar matos » Mar 17 Fév 2015 19:53

Pour être le plus efficace en période test il faut bien ressentir les pulsations électrique au niveaux des douleurs et plus on a mal plus il faut monter en intencite , apres la neurostimulation médullaire il reste la neurostimulation intra crânienne.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar danemo » Dim 12 Avr 2015 17:22

grassart a écrit:j'ai été opérée en mars 2014 à Aubagne; aucune amélioration alors que je fais très attention ; les douleurs ont même empiré
j'ai fait poser un neuromodulateur il y a un mois; là aussi pas d'amélioration; c'est le désespoir sans vouloir plomber le moral des patients ; désolée


Bonjour, je suis désolé pour vous, je vais me faire opéré à Aubagne, quelle douleurs aviez-vous avant l'opération et quelles douleurs avez-vous maintenant ? le Dr précise bien pourtant qu'il y a aucune aggravation après l'opération
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar Olivia » Dim 12 Avr 2015 22:48

Quand dois-tu te faire opérer, Danemo ? Lors de tes recherches, as-tu recensé des témoignages positifs de patients opérés à Aubagne ?
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Decompression chirurgicale du NP avec sonde a ballonnet

Messagepar danemo » Lun 13 Avr 2015 09:47

je vais me faire opérer dans trois semaines, a vrai dire j'ai discuter avec une seule personne qui a eu un résultat positif mais elle n'ai pas sur le forum, je trouve que c'est quad même étrange que personne ou peu de gens témoigne après leur opération, pire j'ai peur quand je lis les témoignages comme celui de grassart qui se plaint d'une aggravation quand le Dr nous dit qu'il n'y a aucun risque. C'est vraiment pas rassurant !
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités