suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar karine » Sam 14 Fév 2015 15:50

Bonjour

Je reviens vers vous afin de savoir si ce que je vis actuellement est normal ?!!

Je mets de "côté les douleurs antérieures à l'opération qui sont toujours présentes mais je sais qu'il faut attendre au moins 6 mois..

Je voudrais évoquer les douleurs suite à l'opération : douleurs au toucher très sensible moins que le lendemain de l'opération mais douleurs encore présentes à 50% surtout au niveau toute la région autour de l'anus alors que je n'avais pas de douleurs à cet endroit là! J'ai eu une opération compliqué suivant le chirurgien, beaucoup de "choses" à couper, déplacer pour libérer la trajectoire du nerf...

Pour ceux qui ont été opéré, combien de temps ont durée ces douleurs ?!!

Merci pour vos réponses

Bon courage!
karine
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:15

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar descormiers » Dim 15 Fév 2015 09:38

bONJOUR?
MOI, j ai ete opere jeudi dernier par le dr Rquia ete super mais comme toi je me demande si j'ai des suites normals? les fesses toutes engourdies et une fatigue intense et mal aux mollets, est ce normal??
Je te dis bon courage alors a toi aussi, delphine
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar Christine64 » Dim 15 Fév 2015 10:13

Descormiers

Où est ce médecin qui t'a opéré ? je ne connais pas ce nom.

Opéré (e) la semaine dernière et des douleurs ? à ce que j'ai lu ici je crois que c'est normal, plus que normal.

Il faut entre 6 mois et deux ans (quelquefois un peu plus) pour que les douleurs s'estompent sachant qu'on ne guérit pas de ces maladies. Je pense que les chirurgiens vous l'ont dit ; on est plus ou moins soulagé, l'intensité des douleurs devrait baisser. Pour les uns c'est beaucoup, pour d'autres pas assez, pour d'autres l'opération n'a rien amené et quelques uns hélas sont davantage souffrants après. Pour ces derniers ils seraient minoritaires d'après les statistiques des médecins.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar cihani » Mar 17 Fév 2015 01:14

Bonjour j ai été opéré il y a presque 6 mois.

-pendant 4 mois, fesse droite était complètement engourdie et insensible sur la face interne après défécation, cela s est estompé petit à petit, ainsi qu'une sorte de ligne très douloureuse partant de l'anus vers l exterieur de la fesse.

-avant op anus contracté à la marche, donnant quelques douleurs, mais surtout une irritation, apres op, anus encore plus contracté et surtout beaucoup plus profond. les cicatrices et la rigidité des fesses après op n'aident pas (impression que l'anus est dans un carcan). si c est un peu mieux qu'au debut de l'op, ca reste tres largement aggravé, rendant la marche très désagreable après 10mn.

-la cicatrice est devenue beaucoup plus souple.

-je n'ai eu aucune contraction hors marche pendant 3 semaine après op, elles sont revenues ensuite.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar Hugue 44 » Mar 17 Fév 2015 07:28

Bonjour,
J'ai été opérée en juillet 2013 à Nantes. Les douleurs après à l'opération, engourdissement fesses-anus, tiraillement, brûlures, crampes, impossibilité de poser mes fesses sur un siège : sensation de m'assoir sur une pelote d'épingles, contractures des cuisses . Le professeur R....T m'avait dit que c'était normal et que cela mettait plus ou moins de temps à disparaître selon les personnes. Moi j'ai ressenti toutes ces douleurs pendant 6 mois. Maintenant à 19 mois après l'opération je les ressens toujours un peu de temps en temps mais c'est supportable par rapport à la douleur anale (sensation de corps étranger, brûlures) qui est toujours présente malgré les médicaments, infiltration, kiné etc....
C'est toujours trop long quand on souffre, mais il faut être patiente. Courage.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar Digitale » Mar 17 Fév 2015 12:40

J'ai été operee il y a 4 mois à aix, j'ai toujours une partie de la fesse totalement insensible, et une autre partie ou la peau me brûle à peine je touche. Il m'avait dit que ça partirait au bout de 2 mois ... Mais ça ne me dérange pas donc j'y fais pas attention, j'évite juste de passer sur la partie tres sensible quand je me fait un gommage.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: suite opération chirurgie Nantes - 3 mois

Messagepar steina » Jeu 19 Fév 2015 13:24

Karine, ne t'inquiète pas, j'ai été opérée moi aussi à Nantes et j'ai eu des douleurs nouvelles, des tiraillements dans les fesses et près de l'anus. Tout est rentré dans l'ordre au bout d'environ 4 mois. Reste la gêne en position assise que j'avais avant l'opération.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités