l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dames.

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 21:03

Si Coussinette : Matos a un neuro stimulateur interne placé par Nantes et il est content du résultat même si ce n'est pas encore tout à fait bien programmé.

En effet, c'est bizarre cette histoire de questionnaire que tout le monde n'a pas reçu ...

Est-ce qu'il s'agit des malades opérés uniquement dans la nouvelle unité et non pas ceux qui ont été opérés à l'hôpital de Nantes ???

Hélène à l'hôpital ? et toi Coussinette ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Marie-Claire » Dim 8 Mar 2015 21:09

Jack Sparrow a écrit:Christine, il est à noter que près de 100 % des patients interrogés pendant l'anesthésie générale ne se sont pas plaint d'aggravation ou de quelconque douleurs...Comme quoi la médecine connait quand même de fabuleuses réussites... ;)


:D
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Dim 8 Mar 2015 21:40

Je pense que Cihani parlait d'un appareil "amovible" contrairement au stimulateur de Matos, qui est implanté.
J'ai testé un appareil de reeducation périnéale, et la kiné m'a dit par moment qu'elle me mettait un programme anti douleur, mais c'était sans aucune efficacité...Cette sonde me permettait aussi de mesurer mes contractions périnéales et les courbes étaient retranscrites sur un ecrande Pc.
Ces contractions en série devaient me remuscler le périnée, comme pour les femmes après accouchement.
C'est peut être de cet appareil que parle Cihani.
:geek:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Hugue 44 » Dim 8 Mar 2015 22:32

Opérée en juillet 2013 d'une NP bilatérale, j'ai moi aussi reçu le fameux questionnaire. Mais malheureusement je ne suis pas du bon côté des statistiques.
J'ai vu le Dr Ri..ult mercredi, il me propose dans un premier temps une infiltration pudendale, il a évoqué toutes les possibilités : analgésie continue sacrée, neurostimulation médullaire cône terminal et même la stimulation magnétique trans cranienne. Que de beaux jours devant moi.
L'infiltration du mois d'octobre dernier dans le ganglion impar n'ayant absolument rien donné, pour lui ce n'est pas la peine d'en faire une deuxième. Il a pris le temps de bien m'expliquer en quoi consistait la neurostimulation médullaire en me précisant qu'il faudra sûrement en arriver là, tout au moins essayer car là aussi ce n'est pas gagné d'avance. Il faut que je m'y prépare car contrairement à Christine je ne suis pas prête pour cette solution.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Lun 9 Mar 2015 08:54

Je pense en effet Hugue que la neurostimulation interne pourrait être une solution pour toi en espérant bien entendu que ça marche car hélas cela ne marche pour tous.

Comme c'est interne l'électrode est au plus proche de la moelle conductrice du message de la douleur contrairement à l'externe qui, je sais, n'a aucun effet sur toi.

Il y a une phase d'essai.

Je suis prête c'est vrai mais pas sans crainte je l'avoue. En tout cas je ne vois pas moi non plus d'autres solutions que ça puisque à l'heure où j'écris je n'envisage pas l'opération.

Comme les délais sont longs (bien trop longs lorsqu'on souffre) et bien on a le temps de réfléchir, de se poser des questions, peut-être bien trop de questions et c'est comme pour l'opération ... plus on attend plus on a des craintes ...

Infiltrations subies à Toulouse : aucun résultat sauf les effets secondaires des produits injectés dont je n'ai pas le détail.



Plus ça va, moins ça va !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Lun 9 Mar 2015 12:10

Christine, je pense que tu confonds electrotherapie perineale et neurostimulateur implanté. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Lun 9 Mar 2015 13:05

ah peut-être !

peux-tu m'expliquer alors ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Lun 9 Mar 2015 13:46

Christine, regarde si tu veux ce que j'ai mis à 21h40 dimanche, c'est un appareil que manipulent certains kinés pour la reeducation pelviperineale. Avec une ordonnance de médecin, tu achètes ta sonde personelle, que tu branche sur l'appareil qui lui, reste chez le kiné.
Cette sonde peut aussi etre utilisée comme "électrode" pour diminuer les douleurs... :ugeek: Voila... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Lun 9 Mar 2015 13:52

Mais peut être que Cihani voulait parler d'autre chose... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar cihani » Lun 9 Mar 2015 18:03

Bonjour Jack

Oui, c'est un TENS mais interne comme le montre cette image reprise du lien pdf.
Image

Voila, je n'ai jamais vu cela, donc je le partageais.
Jai essayé pas mal de truc, réputé pouvoir améliorer/guérir la NP. Pas tout.
et je continuerai à essayer ce qui est à ma portée, proximité, coût, etc...

Mais ce tens...pour homme sans plus...j'ai eu assez de tripotage :D
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités