l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dames.

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dames.

Messagepar cihani » Sam 7 Mar 2015 20:47

En gros c'est un TENS interne, une méthode pour les douleurs que les patients conserve en post opératoire, ils auraient 90% de succès.

"Nous sommes en cours de protocole depuis 5 mois mais les premiers patients traités à ce jour en postchirurgie
( 20 cas ) ont un résultat qui dépasse tous les espoirs que nous avions mis dans cette technique à
savoir 90% de suppression des douleurs dans des délais allant de 5 jours à un mois. Bien entendu ceci reste
sujet à vérification sur un nombre plus important de cas. "

http://www.geyreelectronique.com/perine ... n_id61.pdf

Ca reste comme ils disent à prendre avec des pincettes.

" Le procédé chirurgical, ses suites opératoires et résultats sont
rapportés ci-après. Ceux-ci apparaissent encourageants avec à 1 an 86% de patientes asymptomatiques ou en
réduction significative de la douleur. L’appréciation de la douleur s’effectue par l’échelle d’évaluation
numérique. "

Les chiffres qui ne veulent rien dire, nous connaisons...."réduction significative"...c est quoi? il est pourtant simple quand nous faisons des statistiques de faire du concret:
Genre 5% sont asymptomatiques, et 81% ont au moins une réduction de 2 sur l'échelle de la douleur. etc etc.
Le docteur B... De Belgique avait fait un super compte rendu, avec le poucentage de réussite pour chaque symptomes, (brulure, disérection, constipation, etc)...Quand on veut, on peut, et faire un excellent travail qui met quand meme plus en confiance le patient, que des chiffres vagues, qui ne représentent finalement pas grand chose

http://www.perineology.com/files/agenda2006-beco-fr.pdf leur tableau est clair et compréhensible.

NB: Nombreux sont les déçus de la chirurgie sur le forum, donc, tout est bon à lire, prendre, essayer :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Sam 7 Mar 2015 21:27

J'ai tenté de comprendre ... pas facile,

je remarque également que ces documents ont de l'ancienneté (2004 et 2006 !!!)

Qu'as tu voulu nous dire en nous adressant ces liens Cihani ? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais nous faire comprendre ou quel est ton message ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar cihani » Dim 8 Mar 2015 13:19

C'est un TENS intra vaginal, qui améliore les personnes conservant des douleurs NP post opératoire.
kyné, Aix, Nantes, m'ont proposé d'essayé le TENS, bien sur, du dos jusqu'au bas de la cuisse.
donc, cette thérapie? pourquoi pas? (enfin pour un homme difficile :p)

il est vrai que cela date, mais a-t'on des documents ou stats récentes? tout est figé depuis au moins 10 ans.
Meme les stats du Dr B... date de 2000(-)...

Il y a tellement peu d'avancé en france, de news, ....
Je pense que ces idées, traitements, sont bon à prendre. Nombre d'entre nous ont essayé plusieurs techniques, kyné, chirurgie, accupunture, psy, centre anti douleur, aqua thérapie, etc sans succès et veulent peut-être connaitre d'autres méthodes et les essayer
Même sans cela, il est un peu réconfortant de voir que certains continuent les recherches :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar cihani » Dim 8 Mar 2015 13:31

Mais que toutes les stats, que certains prennent comme évangile sont bidons, car ne veulent rien dire sans détail, ils nous donnent un schéma sans légende.... :p
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 16:10

100 % d'accord avec toi Cihani concernant les statistiques;

Un exemple : "on" nous dit : après opération il y a "environ" 70 % de personnes qui sont soulagés, et 30 % la chirurgie n'a pas eu d'effet.

70 % !!! quel chiffre merveilleux ... mais entrons un peu dans ces 70 % .... et essayons d'avoir quelques précisions ... inutiles on ne saura pas .... si une amélioration de 0,5 % de douleur en moins est un soulagement alors oui c'est génial.

Dans ces 70 %, il faudrait connaître le nombre de malades qui sont soulagés à 10 %, 20 % etc ....

et dans les 30 % en fait c'est moins puisqu'il y a entre 1 et 3 % de personnes dont les douleurs ont été aggravées "après" l'opération et peut-être pourrait-ton dire "aggravées PAR l'opération" ....

Pire, "ils" ne nous disent pas que c'est la chirurgie qui a augmenté les douleurs mais que "c'est la faute à pas de chance" et que ce serait aggravé avec ou sans opération. Donc ! le geste ne fut pas inutile voire aggravant, c'est le destin qui est la cause de l'aggravation !!!

Et bien moi je ris "jaune" de tout cela !!!

Nantes vient d'envoyer à TOUS ces opérés un questionnaire à remplir et à retourner afin d'en savoir plus sur l'état des malades. Je ne crois pas avoir compris que dans la lettre d'accompagnement de ce questionnaire il a été indiqué que les malades auraient un compte-rendu de ce questionnaire qui va déboucher sur des statistiques de réussite, de semi échec ou d'échec total voire aggravation.

Il eut été intéressant que les malades interrogés donc opérés exigent que le rapport effectué soit mis à leur disposition et qu'il soit porté à la connaissance de tous y compris des associations.

Je me souviens également d'une association qui faisait apparaître des statistiques de réussite d'un chirurgien qui auraient donné envie de se confier à lui tellement elles étaient porteuses d'espoir sauf que la réussite annoncée 80 % je crois l'était sous la semaine après l'opération et non pas avec un recul de plusieurs mois voire années. Je ne pense pas que ce fut le chirurgien qui ait donné ces statistiques qui étaient en fait trompeuses car incomplètes. Le chiffre annoncé était le chiffre à quelques jours après l'opération sachant qu'à quelques jours le corps est encore sous l'effet des anesthésiants.

Comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux statistiques .... il faudrait que celles-ci soient exécutées par des personnes qui sont externes à l'établissement hospitalier .... ou que ces statistiques soient portées à la connaissance de tous.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Dim 8 Mar 2015 19:04

Christine, il est à noter que près de 100 % des patients interrogés pendant l'anesthésie générale ne se sont pas plaint d'aggravation ou de quelconque douleurs...Comme quoi la médecine connait quand même de fabuleuses réussites... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 19:25

ah oui toujours ta pointe d'humour Jack, tu as bien saisi ce que j'expliquais.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar Jack Sparrow » Dim 8 Mar 2015 19:42

C'est vrai que ces statistiques données au patient ressemblent bien plus à un appât commercial.
Quand il y a conflit, au tribunal, les experts bizarement nous sortent des statistiques bien moins flatteuses pour les chirurgiens,, et qui en dissuaderaient beaucoup...
A noter que ces statistiques ne figurent pas sur le document à signer sur les informations reçues. On signe avoir eu des infos détaillées, mais c'est très vague juridiquement, surtout si les assurances doivent couvrir le chirurgien.
:ugeek: Dommage
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar helene pf » Dim 8 Mar 2015 20:29

réponse à Christine qui a écrit :
"Nantes vient d'envoyer à TOUS ces opérés un questionnaire à remplir et à retourner afin d'en savoir plus sur l'état des malades. Je ne crois pas avoir compris que dans la lettre d'accompagnement de ce questionnaire il a été indiqué que les malades auraient un compte-rendu de ce questionnaire qui va déboucher sur des statistiques de réussite, de semi échec ou d'échec total voire aggravation."

Je viens de revoir aujourd'hui à Nantes, 2 femmes opérées il y a moins de 10 ans pour l'une et 4 ans pour l'autre..elles n'ont pas reçu ce questionnaire !
.......moi non plus d'ailleurs !.... ( chirurgie trop ancienne ????! :roll: je suis à post-op + 15 ans!))
à qui a été envoyé ce questionnaire ???
y aurait-il une date limite de .... prescription ? ou ... péremption ?....!................
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: l’électrothérapie périnéale post opératoire pour ces dam

Messagepar coussinette » Dim 8 Mar 2015 20:43

En même temps s'ils donnaient tout tout tout ce qu'ils ont, on serait bien noyés sous les infos ! Sachant qu'ici viennent ceux qui veulent s'informer mais que certains font juste confiance au chirurgien et en savent finalement très peu...

Au final il ne reste que nous, les patients, qui jouont à pile ou face avec ce qu'on sait ou ce qu'on croit savoir, prenons nos décisions en espérant prenddre la meilleure pour nous, sans certitudes... D'ailleurs plus on en lit moins on est sûrs...

En tout cas c'est bizarre que personne ici n'ait jamais tenté cette méthode d'électro stimulation, c'est peut-être un peu délicat le fait de placer la sonde mais on est au plus près des douleurs donc l'efficacité devrait être meilleure qu'en externe. :?:

PS : Hélène, opérée du clunéal en 2013 moi non plus je ne dois pas rentrer dans les statistiques, c'est uniquement pour les NP
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron