chirurgie à lyon

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

chirurgie à lyon

Messagepar fabrice74 » Jeu 21 Mai 2015 10:30

bonjour ,je suis nouveau sur ce site .J'ai eu mon début de névralgie pudendale en 2010 après un chocs émotionnelle ou alors après l'ablation d'un corcet pour le dos ..Deux infiltration par le docteur Ba---(Lyon) de lyon et plus de douleurs ou peu .J'avais repris une activité normal avec un poste aménagé comme paysagiste ..plus de charges lourdes et de machine type pelleteuses .
En février j'ai été opéré des ligaments croisés du genou suite au ski .Le genou c'est bloqué tout seul en descendant .DEbut mars ablation de l'attèle et nouveau choc émotionnelle avec angoisse .Retour de la névralgie avec cet fois-ci une sciatique tronqué en plus ..
Retour à la case départ à lyon pour infiltration le 25 juin .Mais par contre le service dispose maintenant d'un chirurgien et j'aimerai savoir si quelqu'un c'est déja fait opéré à lyon et quelle technique a été pratiqué ??
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: chirurgie à lyon

Messagepar cihani » Dim 24 Mai 2015 20:50

Bonjour,

As tu trouvé ce qui cause ta sciatique?
J'ai également un sciatique, gauche, due à une hernie discale L5S1,j ai remarqué que nombreuses personnes malade de la NP ont egalement une L5S1.
Coincidence? j 'ai les muslces de la fesse et la jambe gauche contracté, jusqu'à la plante du pied. Le compte rendu du Pr Ro après opération: nerf pudendal gauche laminé sur toute sa longueur...mais pas à droite.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: chirurgie à lyon

Messagepar Christine64 » Lun 25 Mai 2015 08:28

Même chose pour moi Cihani mais à droite .... il faut y ajouter une douleur d'épine calcanéenne provoquant une aponévrosite.

Mais ces douleurs à type sciatique sont bien les mêmes, j'ai même deux orteils touchés.

Depuis maintenant un mois et demi j'utilise le tapis Champs de fleurs sur lequel je m'allonge au moins une heure par jour (tout en regardant la télé par exemple) et je ne sais si c'est cela ou si c'est le changement de mon traitement (tramadol diffusé sur 24 h au lieu de 12 h + réintroduction du Rivotril (peu, 5 gouttes le soir) mais je me sens nettement nettement mieux.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: chirurgie à lyon

Messagepar fabrice74 » Lun 25 Mai 2015 15:45

bonjour ,pour répondre a cihani ,il y a cinq ans j'avais déjà une hernie en s1/l5 et pas de sciatique par contre maintenant j'ai aussi une protrusion en l4/l5 .Mais il est reconnut aussi que la névralgie peu être due en partie par des problèmes liés à la discopathie .Ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a cinq ans les infiltrations avaient tout arrêter .
A partir de la semaine prochaine ,je vais éssayer la méthode choccard ,c'est une nouvelle version de la RGP .
La sciatique dit tronquée (si je me trompe pas ) me fait mal aussi sous le pied ..
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: chirurgie à lyon

Messagepar cihani » Mer 27 Mai 2015 23:59

pendant un mouvement de bassin, j ai eu une violente douleurs au niveau de l'anus, mais...je me suis apercu que la sensibilité, les erect:on, les contraction de l'anus, tout avait disparu, à part cette douleur, due à "ce choc" qui s est aténuée pour disapraitre en 10 jours.
2 semaines après, lors d'un accroupissement, nouvelle douleur, j'ai perdu la sensibilité au niveau du gland pendant 3 jours...
et puis 2 semaine après, de retour d'un voyage en avion, je ne suis pas allé à la selle pendant plus d'un jour, selle importante, j'ai senti l'anus etre tiré vers le bas et remonter. tout est revenue.

donc même si pendant ce mois, tous les symptomes avaient disparu tout n'était pas rentré dans l'ordre (pour les 3 jours).

Pour la sciatique, j ai une gène au niveau de la plante du pied L5S1 type S1, l'impression d'avoir une plaque de métal sous le pied. je n'ai presque plus de douleurs de sciatique, juste cette gene de temps en temps.Les 3 infiltrations pour la hernie ont soigné l'inflamation, mais la hernie est toujours présente.

en fait, ce que je ressens pour la NP, est exactement ce qui ce passe en restant allongé sur le coté avec le poid sur le coude...les doigts s'engourdissent, une douleurs type brulure apparait etc...C'est comme ca que j'explique ce que je ressent aux gens qui ne comprennent pas, ainsi qu'aux médecins (genre sceptique de la Sécurité sociale, qui me ressorte le cout du "c est dans la tete")
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: chirurgie à lyon

Messagepar cihani » Jeu 28 Mai 2015 00:01

en ce qui concerne le type de chirurgie à Lyon, je ne me rappelle plus, j ai essayé de chercher sur le net...rien.
le Dr Ba que tu cites est un anesthésiste non?
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: chirurgie à lyon

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 28 Mai 2015 01:42

Le Dr Ba est anesthésiste ré animateur de formation. Il exerce à Lyon en qualité d' algologue...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: chirurgie à lyon

Messagepar Christine64 » Jeu 28 Mai 2015 06:30

Le chirurgien qui travaille (ou travaillait) à Lyon est le Dr Kh .... de St Jean de Luz ; il travaille donc avec le Dr Bau.... et s'il doit y avoir opération elle se pratique à St Jean de Luz.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités