Opération Robotique Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Mar 2 Fév 2016 15:44

JC même si ça n'est pas exactement comme toi regarde l'exemple de Mamyline sur ce forum.
Opérée en mars 2015,
Elle rédige un message sur le forum le 22 aout 2015 en disant qu'elle n'a aucune amélioration (soit 5 mois après)
viewtopic.php?f=22&t=584&p=7571#p7571
Elle rédige ensuite un message le 23 décembre 2015 (soit 9 mois après) et elle parle de GUERISON
viewtopic.php?f=18&t=686&p=8623#p8623
Alors je ne veux pas te donner de faux espoir et tu vas me dire qu'elle n'avait pas les mêmes phénomènes post opératoires que toi mais bon tout cela juste pour rebondir sur ce que dit Jack, il faut laisser le temps au temps......
Moi je suis comme toi attendre 9 mois ça me rends dingue mais bon si on m'assure que 9 mois après je poste le même message que Mamyline je rentre au bloc demain matin..... :lol:
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Mar 2 Fév 2016 15:53

Et oui JC j'ai trouvé un cas un peu similaire (perte de sensation sur la fesse ok c'est pas la jambe mais je me rapproche de ton cas ;) ):

Digitale a écrit:
Je suis à 10 semaines et 6 séances de kiné je crois. Ça me fait du bien mm si ce n'est pas miraculeux, jai moins de douleur au sacrum. Mais g toujours mon hypersensibilité sur quelques cm de ma fesse operee ainsi que la perte totale de sensation sur une autre partie de la fesse... Je l'ai depuis l'opération. Baut---- a dit 2 mois avant de retrouver la sensibilité ... J'attends toujours. Bon c'est pas très grave mais ça montre bien le temps tres long quil faut au corps apres l'opération

Digitale n'intervient plus sur le forum car elle est guérie et veux tourner la page mais tu peux lui faire un MP elle te répondra très gentiment comme elle l'a fait pour moi.
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Colette33 » Mer 3 Fév 2016 13:00

Bonjour à tous,

Je vous avais dit que je me faisais opérée de la névralgie pudendale le 4 décembre à Bordeaux, que je vous donnerais des nouvelles et ne l'ai point fait. L'intervention est faite d'une façon normale, le nerf est sectionné dans sa totalité et disséqué jusqu'à l'entrée du canal d'Alcok. Pas de dysfonctionnements, de fourmillements, d'insensibilité.

'Malgré les examens passés : EMG, visite à Nantes, 4 infiltrations à Bayonne, rien n'a prouvé qu'il s'agissait de ce fameux nerf. J'allais chez un ostéopathe dans la banlieue qui, lorsqu'il touchait le trajet du nerf, il me faisait mal. Puis l'un de ses clients avait été opéré par le Dr R qui est aussi urologue, et était très satisfait. Aussi m'a-t-il conseillée d'aller le voir et cela fait deux mois que l'intervention a été faite. J'ai eu une recrudescence pendant 3 jours où j'ai eu vraiment mal à mes fesses surtout en position assise. Puis maintenant j'ai une certaine amélioration qui j'espère va évoluer au fil des mois car ça va faire 8 ans que mes fesses me font souffrir assise à la maison, assise dans la voiture, au cinéma et encore plus le soir.

Cette petite amélioration m'encourage alors qu'il y a 8 jours j'ai subi une intervention pour une pathologie urologique sous anesthésie générale.....

Aussi, j'encourage les jeunes qui ont des complications de garder le moral, il y a une solution pour tout.

Un petit bonjour en passant à Christinne64 et Marinette33.
Colette33
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 16:18

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Riteam » Mer 3 Fév 2016 14:42

Patience et courage JC ,

Tu disais au début que le chirurgien n'avait trouvé qu'une petite compression unilaterale au niveau du Canal d'Alcock donc logiquement ton nerf n'est pas trés abimé et par conséquent ce sont juste qques réactions inflammatoires des tissus avoisinants ou des nerfs juste irrités et que tout va rentrer dans l'ordre . Je veux dire que le plus inquiétant aurait été si le médecin trouve un nerf bien fibrosé , cad avec une atteinte irréversible et tel n'est pas ton cas ...Demande au médecin dans quel état il avait trouvé tes nerfs pudendaux lors de l'intervention ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Colette33 » Sam 6 Fév 2016 13:19

J'ai du mal m'exprimé car il s'agit d'une neurolise du nerf pudendal bilatéral et con unilatéral comme tu le dis et qui est disséqué, le dédoublement de l'aponévrose est incisé dans sa totalité et de l'autre côté la compression est beaucoup plus importante.

Il ne faut pas déformer les propos, ça n'amène à rien....
Colette33
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 16:18

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Colette33 » Sam 6 Fév 2016 13:24

Toutes mes excuses, je croyais que le message précédent m'était destiné. Meilleure santé
Colette33
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 16:18

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Colette33 » Sam 6 Fév 2016 13:33

Bonjour Catherine 64,

Je t'ai envoyé deux messages mais ne sais si tu les a réceptionnés car ça me marque : vous ne pouvez pas poster un nouveau message sitôt après le dernier ???
Colette33
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 16:18

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Jack Sparrow » Lun 8 Fév 2016 08:22

Salut Colette, tu parles ps plutôt de Christine64 ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Lun 8 Fév 2016 13:29

Colette,

j'en ai reçu, j'ai répondu aussitôt.

Regarde si tes boites réception et envoyés ne sont pas pleines à 100 %. Si c'est le cas ça bloque les entrées et les sorties.

Il faut en vider une partie pour libérer de la place. Ce que je fais régulièrement en contrôlant car il m'est arrivé la même chose que toi. Je pars en page 2 et je coche une dizaine de messages que j'annule après. La tâche n'est pas directe et pas facile à comprendre mais on y arrive.

Je suis sûre que tes messages passeront ensuite.

Tu me dis, et si tu n'y arrives pas je tenterai de te l'expliquer sur cette page.

Christine64
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar JC02 » Mar 9 Fév 2016 16:34

Salut à tous,

Un point 2 semaines précisément après opération (je vais essayer d'en faire un chaque semaine à partir de maintenant) :

Aucune amélioration pour le moment, par rapport à avant opération je me retrouve plutôt clairement aggravé. Donc :
- Jambe gauche engourdie sur tout le trajet du sciatique + douleurs le long du sciatique dès qu'un mouvement de jambe est fait, indiquant clairement que le nerf est coincé. Mais coincé par quoi ? (On m'avait parlé d'oedème, et puis hier le chirurgien au téléphone me dit que ça ne doit pas être ça ... ah oui alors c'est quoi ???)
- Jambe droite engourdie uniquement sur le haut de la cuisse et le talon, donc sciatique aussi. Et récemment douleurs aussi mais moins importantes quand même.
- Présence de "boules" sous les épines ischiatiques rendant la position assise très difficile.
- Périnée droit insensible.
- Périnée gauche avec réduction des sensations à 50% environ.
- Fonctionnement très difficile des muscles périnéaux.
- Pas d'amélioration de la fonction érectile, j'arrive toujours à avoir des érections moyennes par stimulation uniquement, comme avant l'opération.
- s£x£ hyper atrophié, donc compression du nerf exacerbée pour le moment.

J'en suis à devoir attendre pour voir, aucune certitude pour le moment. Mon objectif étant déjà de récupérer ce que j'avais avant l'opération et qui se trouve dégradé : mes nerfs sciatiques intègres et la marche du coup. Puis j'espère observer une libération progressive de mes nerfs pudendaux pour voir des résultats.

Pour moi, je dois certainement avoir fait une grosse réaction inflammatoire dans la zone des canaux d'alcock et de gros oedèmes se sont créés, surtout à gauche... expliquant tous les symptômes de compression qui sont les miens. Maintenant je n'ai pas de certitude par rapport à ça .. D'autant plus avec le chirurgien qui me dit qu'il ne pense pas que ce sont des oedèmes ... C'est quoi l'explication alors ?????

Demain je commence la kiné pour les jambes, je suis impatient d'avoir son avis. Et que ça bouge vite, car c'est invivable... Déjà 2 semaines avec des jambes engourdies et maintenant douloureuses en bonus !

Que pensez-vous de tout cela ??
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités