En ce qui concerne le dc d'aubagne...il parle de 90% d'amélioration... Sauf que,il n'a que 4 ans de recul, il ne sait pas comment vont vieillir ses ballonets ni comment de temps ils vont tenir dans le corps. Il ne peut pas le faire sur tout le monde. Il pose son ballonet seulement a l'endroit ou il est sur de voir la compression du nerf et il opere au moment de la crise justement pour etre sur de ne pas se planter.... Apres l'avantage c'est que son operation est moins invasive que celle de nantes... Il n'y a aucun effet secondaire,au pire ca ne marche pas,au mieux ca ne marche que quelques temps!
Mon opinion est qu'il est sur la bonne voie mais pas encore tout a fait au point pour tout le monde ...par contre c'est un homme extraordinairement gentil ,ce qui est tres rare dans ce milieu ou personne ne vous ecoute. Il prend le temps et la patience de vous entendre et vous comprendre.
Ce n'est que mon opinion, ca n'engage que moi ...
Je pense que ca vaut le coup de prendre rdv pour aller le voir si vous pouvez c'est un des rares chir qu'on peut aller voir juste pour le plaisir de parler de sa maladie!