Modérateur: cousin54
Le nerf clunéal inférieur est une collatérale du nerf cutané postérieur de la cuisse
(anciennement nommé nerf petit sciatique). Il s'en détache à la partie inférieure de la
fesse et se dirige sous l'ischion (pointe osseuse sur laquelle on s’assoit) pour aller
prendre en charge la région latéro-anale mais pas l'anus lui-même, et la région
latérale de la grande lèvre, mais ni la vulve ni le vagin. Il ne prend pas en charge le
cl:toris ou la verge. La connaissance anatomique et pathologique de ce nerf est
récente.
boudon a écrit:A Nantes on m'a découpé le muscle piriforme pour libérer le nerf postérieur de la cuisse douleur type sciatique (de la fesse jusqu'au genou) qui était "pris" dans ce muscle. Il s'agit d'un rameau qui ne fait pas partie du tronc sciatique et qui est situé plus en dedans de lui au contact de l'os ischion. Je fais des étirements : allongée sur le dos je ramène les genoux vers le ventre et d'autres exercices qui étire le sciatique, toujours très doucement c'est important pour ne pas aggraver la douleur.
Voilà mon expérience...
Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités