Je commence par moi j'ai cassé la tire lire
j'ai acheté un Land Rover Discovery 3hse d'occasion confort inouie !
Je roule dedans avec le coussin Thera Seat
principaux avantage :
-siège "plat"
-sellerie cuir électrique qui permet de régler en plus de réglage traditionnel, assise positive ou négative,
renfort lombaire+accoudoir : On est dans un fauteuil de salon
-avec la sellerie électrique en cour de conduite je peux changer de position ex: inclinaison dossier
-sellerie a mémoire : vous avez 3 position pour mémoriser vos réglage est ça c'est le top
j'ai mémorisé plusieurs position en fonction de mon état , il suffit d’appuyer pour en changer...
-Suspension pneumatique et la sur route cela change tout rien a voir avec du ressort
toutes les imperfection sons gommées , impression de flottaison..
-bonne tenue de route on est balloté dans le virage
-boite automatique : plus besoin d'embrayer moins de douleurs
Cette voiture est bien plus confortable qu'une routière comme la C5 a suspension pneumatique et certaines autre berline routière sur chemin elle a du confort et tenez vous bien j'ai pu un faire de franchissement 4x4 dans un assez bon confort dans ces condition ...mais sans avoir trop mal au c..l

mon meccano habitué au C5 en était stupéfait de son confort je le cite "c'est plus confortable ceci que le berlines"
Inconvénient :
conso 10l
entretient plus cher
Ne prenez pas un Discovery 4 , c'est plus cher moins confortable que le 3 et les sièges sont plus baquet
Vous pouvez en trouver occasion a des prix convenable sur le boncoin...
pour plus d'infos allez sur le forum "landmania"
Je ne regrette pas mon choix même si c'est plus cher, car on s'y retrouve....dans notre pathologie c'est pas du luxe..
Avec l'ancienne voiture il me tardais d'arriver....avec la nouvelle c'est deja on est arrivé??
De ce fait j'ai pu faire des trajet bien plus long et du coup je donne moins d'argent a mon ostéopathe
car j'ai gagné en confort....donc quelque part c'est bon signe
Enfin dernier point: elle est utilisé comme ambulance dans les pays ou il n'y a pas de route
car c'est un vrai 4x4 très confortable....et c'est pas rien
Voila en esperant aider...