Boudon comme toi je préfère l'autoroute, les vibrations d'une part mais surtout les virages (les ronds-points sont une torture). Depuis que je peux reprendre la place du conducteur ça va mieux, d'abord je suis moins centrée sur la douleur, et puis le fait de me tenir au volant limite les mouvements du dos je trouve.
Perso j'ai choisi un petit SUV pour pouvoir monter et descendre sans me plier dans tous les sens, et surtout je m'accroche au volant et à la carrosserie pour que mes fesses ne frottent pas sur le siège quand je m'installe. Le fait de pivoter pour sortir ou entrer irrite directement le nerf (chez moi clunéal donc passe sous la cuisse).
J'ai pris en automatique car la jambe droite est plus faible et le soir j'ai du mal à soulever la jambe ou le pied (et là il n'y a pas de rapport avec le clunéal

??? peut-être le sciatique...)
Mon véhicule a des sièges avant ergonomiques, et effectivement je suis bien calée et me sens mieux que dans tous les autres. Je pourrai t'en dire plus en MP si tu veux.
Il faut essayer, et essayer encore, cinq minutes ne suffisent pas, il ne faut pas hésiter à demander au concessionnaire ou vendeur si on peut tester sur au moins une demi journée. Le principal problème c'est le coût, et là il n'y a rien pour nous aider car la MDPH ne paye que pour l'aménagement d'un véhicule et rien pour l'achat (et encore faut il réussir à faire passer son dossier).
Avant ça j'ai passé 18 mois sans pouvoir conduire (ou alors micro trajets occasionnels mais après c'était fichu pour la journée).
Alors vous pouvez garder de l'espoir !