Riteam a écrit:Oué bof , c'est complètement théorique et utopique tes reflexions .
Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas moi qui passe de sujet en sujet en prétendant avoir la science infuse.
Si les douleurs sont d'origine non déterminée , la médecine n'apporte aucune réponse, donc sans aucun intéret à court terme . Bien-sur , pour la suite , à long terme ,pour une recherche alternative éventuelle ça peut etre une base , mais pour nous dans l'immédiat cela n'apporte rien.
Excuse-moi de ne pas penser qu'Ã moi et de voir plus loin que le bout de ma douleur.
Et effectivement , dans la POPULATION du site du moins , je suis d'accord " que des réussites y'en a quasi pas " , les douleurs persistent au bout de ce protocole , in fine ...
Alors 2 choses :
1 / Quand je dis que les opérations sont sans doute des réussites , c'est dans le sens où le nerf est apparemment libéré complètement , quelle que soit l'approche et sans complications post-opératoires .
Le geste chirurgical de décompression est réussi, mais les douleurs persistent .
2/ " Beh tu vois bien que nos douleurs c'est peut-etre pas un syndrome canalaire alors , cqfd ? " et que " Si tu compares avec la chirurgie du canal carpien tu vois bien qu'il y a un souci... "
1/ Oui sauf que le but de la chirurgie c'est la diminution ou la disparition des douleurs.
2/ Fais un effort, c'est limite illisible. C'est toi qui me parle de chirurgie je te signale... Relis ce que tu écris, tu balances des sujets et quand on te répond on dirait que tu découvres ce que tu as écrit.
Oui , je vois bien , mais c'est gratuit de critiquer à mon sens sans avoir une autre explication crédible .
Où as tu vu dans mon topic que je critiquais la chirurgie ? Tu me parles de la chirurgie, je te réponds.
Toi on t'a diagnostiqué un syndrome de l'obturateur interne , rien à voir avec une compression du nerf par les ligaments donc et c'est tentant de se dire : " Mais je n'ai rien d'un syndrome canalaire chez moi, j'ai juste un souci musculaire qui est peut-etre du à des sécrétions d'enzymes ou la biochimie " . Encore une fois PN versus PNE ...
On m'a aussi diagnostiqué une névralgie pudendale et personne n'a réussi à me dire pourquoi je ne sentais plus mes urines passer. Je ne sais pas ce que tu veux dire par ta phrase entre guillemets, je n'ai jamais dit que je pensais avoir ou ne pas avoir un syndrome canalaire, je n'ai rapporté dans mon topic que les faits et les diagnostics des médecins, pas mon avis personnel.
Honnêtement j'ai eu déjà tellement de problème de santé inexplicables que je ne crois plus grand chose...
Mias c'est tentant et vain ,car dans la réalité tu cherches un kiné et un osthéopathe puisqu'à Aix on t'a dit de faire ça , c'est le protocole ...Au passage , osthéopathe et chiropracteur c'est effectivement différent , mais dans mon cas les deux n' ont pas marché directement sur ma nevralgie pudendale alors encore une fois rentrer dans un débat de définitions ...
Je ne rentre dans aucun débat, c'est toi qui affirmes des choses de manière péremptoire. Tu arrives à discuter avec les gens ou pas ? Parce que si la seule possibilité c'est d'acquiescer en opinant du chef ce n'est pas une discussion mais un monologue.
Bon comme je ne suis pas rancunier j'ai quand même lu tes autres messages.
Pour le "déficit en vitamines du à des états de malabsorption", est ce que tu as conjointement tenté des régimes (genre sans gluten, seignalet) ou pas ? Si oui avec quel(s) résultats ?
Sur le coté vasculaire et stase veineuse, je trouve ça intéressant parce que la modification des habitudes de vie (sédentarité + position assise récurrente, affaissement de divers groupes musculaires, pollution, nourriture etc) peut paraître propice.
Pour les étirements Riteam tu n'avais pas crée un topic dédié ? D'ailleurs ça me fait penser à ça :
http://dynamiccontractiontechnique.com/how-does-dct-work/ c'est un gars qui avait des douleurs pelviennes qui a fait ce truc il me semble.