Le nerf clunéal pourrait etre comprimé , tout comme le nerf pudendal (et sans doute de façon simultanée ) par un conflit en haut d'abord , avec le muscle piriforme . C'est l'atteinte proximale .
L'atteinte distale se fait entre l'ischion et les tendons des ischio-jambiers

n évoque une " possibilité d'un syndrome
canalaire sous l’ischion au contact de l'insertion des muscles ischo-jambiers " .
Alors ce qui est étonnant c'est que personne ne parle d'une autre possibilité pourtant évidente : ce nerf peut etre " engainé " par une cicatrice fibreuse provenant d'une lésion au niveau des tendons des ischio-jambiers ( je crois meme que c'est un gros tendon commun à cet endroit ) et qu'il convient au préalable de "casser " ces adhérences avec des massages transverses profonds avant de penser chirurgie ...
Pour le reste : la vraie cause des déséquilibres de posture qui se créent c 'est la rétraction des muscles ischio-jambiers qui raccourcissent en quelque sorte ( position assise prolongée ) . Les tendinites et les autres inflammations ligamentaires ne sont que la conséquence ...Tout comme les contractures du couple piriforme / obturateur interne .
Tout cela sous réserve que l'hypothèse que je retiens est la bonne ...Donc la première chose à faire ce n'est pas de savoir si l'on a une tendinite ou pas , mais un test pour les ischio-jambiers qui déterminera s'ils sont rétractés ou raides .