DOULEURS ANO-RECTALES
bonjour
Je reprends ce sujet que date de quelques années ....mais toujours d'actualité...
Quelques réponses à ce qui a été évoqué :
Côté négatif :
- les douleurs anales sont plus difficiles à calmer que celles de la vulve , périnée et vagin.( pourquoi ? mystère..)
- les médicaments donnés pour la "np" ont tendance à constiper ( anti-épileptiques, anti-dépresseurs )
- les crèmes et gels gynécologiques ( replens, gydrelle et ovules colpotrophine etc..) ne sont pas efficaces ; le problème est que la douleur anale est .."névralgique" diffusée en profondeur et non superficielle type dermatologie....
- les suppositoires à la Lamaline contiennent du Paracetamol+opiacé+caféine = attention, constipation .....!
- le psyllium est déconseillé pour les cas "np" associés au Syndrome de l'Intestin Irritable : car il faut éviter absolument les fibres NON SOLUBLES qui irritent les intestins dans ce cas précis.
Coté positif:
- oui aux "bains dérivatifs" ou poche de gel froid .
- la position pendant quelques minutes, assise-accroupie, adossé au mur ou canapé... soulage un peu.
- la marche peut atténuer ...ou non...si les douleurs ne sont pas trop fortes.
- les comprimés de "Trimébutine"( ou "débridat" ( sur ordonnance ) peuvent occasionnellement être efficaces. ( prescrit par mon généraliste . ça m'aide bien )
- un peu de relaxation ne fait pas de mal ...
Je pense avoir fait le tour de la question ; mais je suis preneuse d'autres conseils !... car j'en ai plein le c.... !!! ( comme dit je ne sais plus qui : non, c'est pas dans la tête ...)