NP et/ou endométriose ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

NP et/ou endométriose ?

Messagepar Emilie.J » Dim 11 Nov 2018 10:40

Bonjour,
après 4 ans de douleurs sur le territoire du nerf pudendale et de grosses douleurs musculaires, ma généraliste évoque pour la première fois la possibilité d'une endométriose... Certaines d'entre vous ont-elles déjà suivie cette piste ?
Merci de vos retours
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: NP et/ou endométriose ?

Messagepar Louise2Ps » Lun 12 Nov 2018 21:43

Bonjour Emilie,
Bonjour tout le monde,
Ben là pourquoi pas?
Mais à part faire une coelioscopie sous anesthésie générale (car à l'écho on voit bien l'endométriose quand elle est évoluée...) là tu sauras si tu as une endométriose avec ou pas une NP. Pour la NP l'examen principal est l'EMG une fois qu'il n'y a AUCUNE anomalie à l'IRM... Malheureusement les deux peuvent cohabiter ce que je ne te souhaite pas mais les maladies sont normalement indépendantes l'une de l'autre...

Moi j'ai bien une vessie neurologique (douleurs mictionnelles, infections chroniques, aucune sensibilité pour uriner et pas de possibilité pour contracter ma vessie, incontinences...) qui est en effet favorisée par la NP vu que j'ai la même chose au niveau du rectum mais ces soucis neuros sont aussi liés à la tumeur de naissance que j'ai eue à la vessie et à l'intestin que j'ai la NP ou pas... sans compter les 2 chirurgies que j'ai eues et qui se sont très mal passées avec de lourdes séquelles...

J'espère pour toi que tu ne "cumuleras" pas... C'est juste mon avis... car l'endométriose c'est du tissu utérin qui pousse en dehors de l'utérus qui serait lié à des problèmes hormonaux et pas du à un problème neuro... comme la NP.

Courage à toutes et à tous.
Bien amicalement,
Louise.
F - 54 ans /2004-05 Tumeurs pelviennes, syndr queue de cheval (péridurale)
2013 Neurovessie, autosondages, paraparésie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica, Laroxyl, Xatral, kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités