j'avoue que moi aussi je pense, malgré quelques résultats satisfaisants pour quelques uns d'entre nous, que la chirurgie n'est pas encore à son "top" !
Nous en sommes encore à l'ère préhistorique ... pour preuve nombre de médecins ne connaissent pas. Le médecin conseil qui a questionné le mien sur mon déplacement à Nantes lui a dit : mais qu'est-ce que c'est que cette maladie ?
Ça tâtonne encore !!!! ceux qui ont été opérés sont encore, à mon avis, les "cobayes" et nous qui allons peut être y "passer" le serons à notre tour. Mais si cela peut servir pour ceux hélas seront atteints par cette maladie, tant mieux ! il faut bien commencer.
Le "hic" c'est que cette maladie n'intéresse pas grand monde et ceux qui se sont penchés sur elle sont convaincus que LEUR méthode est la meilleure et que l'autre "fait n'importe quoi" et qui est au milieu de tout cela ? : toi, moi, nous ....
Le motif de la non prise en charge de mon déplacement à Nantes :
"déplacement médicalement non justifié" 
... faut le faire !!! je le trouve insultant à mon égard. Il faut que dire que mon médecin traitant n'a pas "pensé" (pour être gentille à son égard car là en l'occurence il ne le mérite pas) à lui dire qu'il n'y a
qu'à Nantes qu'on traite le clunéal.
Donc, j'ai été faire du tourisme à Nantes pendant 3 jours et comme j'aime bien les cliniques et que j'adore les infiltrations et les touchers anaux, je suis partie "exprès" pour voir si à Nantes on fait "ça bien" !!!
Je ris "jaune" et je suis en colère !

début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse