par Christine64 » Jeu 22 Oct 2015 19:10
Mais que se passe t-il ? il y a de la neige dans l'air !!! que d'humeurs !!!
Pour savoir ce que j'avais : j'ai tapé sur Google : mal dans une fesse et je suis arrivée direct sur Pudendalsite. Et là j'ai lu les symptômes et j'ai compris ce que j'avais.
Les médecins ne viennent pas voir notre site, notre forum. De ce côté là c'est vrai.
Par contre, quand on en parle à nos amis, etc .... ils ne comprennent pas le "mot" pudendal, c'est quoi ce "truc" et alors va leur expliquer. souvent on me dit : alors tu as toujours mal au dos ? je n'insiste pas.
Je ne suis même pas sûre que l'on comprenne : j'ai des névralgies pelvi périnéales !!!! c'est quoi ce truc bizarre ? le périnée, mais c'est où ce truc !!!!
Non la cause de la NP n'est pas la somatisation, mais un traumatisme physique et même moral peut entrainer à mon avis un blocage à ce niveau là . Quelqu'un qui a subi des attouchements ou un viol, quelqu'un même qui ne le subit pas mais qui voit une personne le subir, qui en est le témoin (sa mère par exemple, une copine, un enfant et même un frère puisqu'on v:ole aussi les garçons) ou des films etc .... cette personne peut rendre son périnée vulnérable, stressé, contracté, fermé ... et ça j'y crois vraiment. Maintenant la cause ne donne pas la solution à nos douleurs, et il y a de multiples causes, une fois qu'on les connait, qu'on les soupçonne, qu'on pense que ce pourrait dû à ceci ou à cela, cela ne fait pas avancer le schmiblic (pour ceux qui l'ont connu) ....
La maladie est dépeinte telle que nous la ressentons à un moment "x" parce qu'à ce moment là on a mal, très mal ... ou parce que l'on tout le temps très très mal .... il ne faut pas essayer de convaincre les autres de ce que l'on croit .... car c'est l'histoire de chacun, par contre on peut penser quelque chose, se dire que peut-être que ce serait ceci ou cela, ou penser même que c'est "psy" et pourquoi pas le dire, l'écrire mais nous sommes tous ici assez grands pour faire la part des choses, pour faire notre part des choses suivant notre vécu.
Ne rejetons rien, lisons, et trions.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse