Nouvelle dans le club NP et avis chirurgie Nantes

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Nouvelle dans le club NP et avis chirurgie Nantes

Messagepar Fox » Dim 10 Juin 2018 16:30

Margarita, Jpg,

Merci de votre soutien. Ça fait chaud au coeur. Merci de me rassurer. Demain départ pour Nantes. Plus le Jour J approche et plus j'ai envie de faire l'autruche et de ne pas y penser. La frousse quoi! Mais je me dis que ça va aller...le diagnostic a été posé par une équipe compétente et comme le disait Jpg, le Dr Pl... a opéré avec le Dr R.....pendant 10 ans.
Merci encore. Savoir que certains sont passés par tout ça, ça aide!!! Je posterai des messages après l'opération pour vous tenir au courant. (Pas juste après quand même...) La valise est quasi prête, mon coussin aussi, de la musique, un livre et une bonne dose de courage. Allez hop! J-2

Bonne soirée,
Fox
Fox

Messagepar Juline » Lun 11 Juin 2018 14:37

Bonjour et bonne chance, je suis de tout cœur avec toi ! J'ai rencontré le Dr R..... mais pas encore fait l'infiltration diagnostic. Je la repousse toujours et je prendrai rdv pour octobre sans doute. Je suivrai ta progression avec attention.
A bientôt quand tu t'en sentiras capable et que tu en auras envie.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline

Messagepar Fox » Dim 17 Juin 2018 07:18

Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles post-op pour vous tenir au courant de l'évolution.
Ça s'est bien passé. Le nerf était bien comprimé des 2 côtés au niveau de la pince ligamentaire. "Je comprends que vous aviez mal! "dixit le Dr Pl. Pas de soucis ds le canal d'Alcock. La raison de la compression reste un mystère. ( ce n'est que mon avis mais les nombreuses années de danse, une lordose lombaire, de mauvaises postures pour compenser et de longues heures de conduite ont certainement joué un rôle)
Douleur quasi inexistante au niveau des cicatrices. Pas d'hématomes. ( il faut rester sur le dos pdt 24 heures)
Les douleurs du périnée sont les mêmes qu'avant l'opération, ni plus ni moins. Le traitement reste le même qu'avant l'opération (Laroxyl le soir et Tramadol en cas de grosses douleurs) et ce pendant 6 mois. L'amélioration ne se fera sentir que dans 6 mois avec des hauts et bas pendant ces prochains mois.
Je pouvais marcher 48 heures après sans problème. J'ai même l'impression que mon bassin et mon dos sont plus mobiles qu'avant.
J'ai pu rentrer en tant que passagère chez moi ( environ 2 heures de voiture) avec mon coussin et un peu en me surélevant à la force des poignets pour éviter de trop forcer. ( si j'ai un jour besoin de me faire opérer du canal carpien, je saurai pourquoi!!)
La zone périnée est encore comme anesthésiée mais ça peut durer qqs semaines. C'est d'ailleurs mieux de jour en jour.
Je ne force pas. Je marche tranquillement plusieurs fois par jour. J'essaie de manger tout ce qui pourra aider mes nerfs et muscles à se retaper et puis voilà pour le moment. Je vous tiendrai au courant de temps en temps et répondrai aux messages en mp.
Dernière chose. J'ai trouvé les équipes soignantes et le dr Pl. super. Très à l'écoute, empathiques et efficaces. Au moindre soucis ils étaient là. Je suis convaincue que la chirurgie était le bon choix pour moi mais c'est à chacun de juger. Bon courage à tous et belle journée à vous.
Fox
Fox

Messagepar Juline » Dim 17 Juin 2018 17:43

Bonsoir
Merci pour ton retour d'expérience et ravie que tout se passe au mieux. Ton message est très encourageant.
Bonne chance pour la suite.
Juline
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.