Ceci sera mon dernier post sur le site concernant l'évolution de ma NP.
Juillet 2015
L’accalmie des vacances me permets de tenter quelques sorties :
Pique-nique avec ma chaise et mon coussin,
Diner durant lesquels, je finis par m’allonger,
Parc d’attraction avec mes nièces, je m’autorise un petit manège
Mi-Aout
Un réel mieux dans mon quotidien, je ressens moins le besoin de m’allonger et m’étirer dans la journée
Je peux désormais accepter des invitations à long terme, prévoir le futur

Septembre
Arrêt forcé de l’activité marche-balade : douleur au niveau des pyramidaux ; de nouveaux étirements s’imposent
Je débute le Tango : douleurs aux lombaires les 3 premiers mois, mais je persévère, la danse-thérapie est mon remède

Novembre
Il m’arrive de travailler quasiment une journée entière assise. Je me surprends même à croiser les jambes

Décembre
Achat d’une voiture automatique : OBLIGATOIRE dans notre situation. Je n’ai pas pu avant pour des raisons financière mais aujourd’hui quel bonheur, les trajets sont vraiment moins stressant et je n’angoisse quasiment plus à l’idée de prendre le volant.
Rencontre avec une nouvelle personne atteinte de NP chez le kiné.
C’est un déclic pour moi ; en l’écoutant je prends conscience que je suis encore dans l’appréhension de chacun de mes gestes, dans la complaisance de la situation. Je n'ai plus à me plaindre quand je vois ces nouvelles personnes dans la souffrance.
Les Fêtes de fin d’Année arrivent et j’en suis toute excitée !
Je ne me souviens pas la dernière année ou j’ai pris plaisir à fêter Noel et le Jour de l’An !!!
A partir de janvier 2016
Fini les soirées allongées des 21h devant la télé, je peux à nouveau sortir le soir en semaine sans souffrir les jours suivants.
Je sors tous les week-ends end en me limitant toutefois à une heure de route maximum autour de chez moi.
Je commence à m’assoir sans mon coussin.
CONCLUSION
Pas de nouvelles thérapies mais un lâcher prise. J’identifie les situations entrainant la douleur et les fuis.
Mes sorties, mes rencontres, mes lectures, mes émissions TV, ma nourriture... sont désormais choisis méticuleusement pour mon bien être, ma détente, pour mon nouveau moi.
OUI il y a une vie « AVANT la NP » et une vie « APRES la NP », mais j’ai tellement gagné de cette nouvelle vie !!!. Je sais désormais être égoïste quand j’en ressens le besoin. Je ne tente rien d’autre que ce qui me fait du bien, et chemine vers un épanouissement personnel.
La guérison passe par l’acceptation de soi, de ses problèmes physiques, en gardant à l’esprit que nous aurons toujours une fragilité !!
Dans toutes les pathologies, le plus long et le plus dur est d’accepter de faire le deuil de son ancienne vie (plus rien ne sera jamais pareil !!), tant que l’on en a pas pris conscience on ne peut pas guérir !!!
Vous devez trouver Vos Outils, ce qui Vous Fait du Bien , ce qui Vous Pousse vers l’Avant, pour ne pas se lamenter sur le passé. Accrochez-vous à ce qu’il y a de positif autour de vous.
J’ai trouvé Mes outils, je connais désormais et comprends les mécanismes de fonctionnement de MON corps.
Je suis moins stressée et renvoie donc une meilleure image aux autres et redeviens plus sociable.
Je vois une naturopathe pour mes soucis digestif, d’intestins, de colon, j’apprends à mieux manger, ce qui m’apporte un équilibre général.
Cette pathologie m’a changé, j’aspire à une autre vie, j’ai des envies et des besoins différents.
A tel point que je viens de commencer un bilan de compétence
Se nourrir en conscience, se respecter, se préserver pour préserver capital santé.
« La Vie est un écho tout te reviendra toujours » : alors souriez !!
Je vous souhaite à tous "Beaucoup de courage"
et bien que je ne vienne que rarement sur le site, vous pouvez toujours m'écrire, je serai ravie de vous aider dans la mesure de mes possibilités