Chez toi, il faut pouvoir déterminer si c'est ta chute qui te provoque les douleurs ou le fait que tu travailles assis ...L'obturateur interne ne se contracte pas de façon anodine .
En l'occurrence, je ne travaille plus debout debuis le début de l'année.
Sinon pas besoin d'études sur ce qui est proposé , c'est une approche conventionnelle
Tu posais la question, je ne faisais que te répondre

Oui tout -à fait . Dans le diagnostic posé à Aix les gens sur le forum reviennent avec ce diagnostic de syndrome de l'obturateur interne ou comme Jean avec syndrome d'hypersensibilisation pelvi périnéale. Et je pars de l'idée que tout le monde a des problèmes neuropathiques , avec une implication du nerf pudendal. Je le souligne car sinon on aurait juste un phénomène MUSCULAIRE (isolé à un muscle ou à un groupe de muscles ) . Donc on détend le muscle , on injecte de la toxine botulique si besoin, le muscle dse détend , il n' y a pression musculaire ET aponévrotique dans le canal d Alcock , le nerf est soulagé , ouf ...
En fait je pense que les français gagneraient à faire la distinction, à l'instar des americains, entre PN (pudendal neuralgia) et PNE (pudendal nerve entrapment) ; parce qu'ainsi on pourrait dire : vous avez une névralgie (souffrance sur le terrain du nerf) pudendale, mais qui peut être due à plusieurs causes, l'une des possibilités étant la compression du nerf (canal d'alcock, ligament) ou le résultat d'une contracture musculaire, d'une inflammation de la zone, d'une maladie sous-jacente, etc...
Ca permettrait de mieux faire la différence entre la description des douleurs et leur cause.
Si ce traitement ne marche pas moi je m'attendrais plus à une section et/ou résection de ce muscle ça se fait sur le pyramidal ...) .
Si tu as déjà des instabilités du bassin pas sur que ça aide...
Elle ne permet une libération du nerf que dans le canal d’Alcock. Il est faux de penser que la libération du tronc nerveux dans la pince ligamentaire (zone la plus fréquente des compressions) soit efficace et anodine par cette approche.
Franchement la littérature de Nantes, faut pas oublier que ça sert aussi à dire que leur technique est la seule valide. Si il y a des gens qui ont été guéri par l'intervention d'Aubagne (et il doit bien y en avoir) alors que Nantes estime que c'est du nimporte quoi et que ça ne sert à rien, ça rend moins péremptoires leur avis sur les autres techniques opératoires...
Je dois avouer que je viens de passer ma meilleure semaine depuis plus d'un an. J'ai même pu aller au restaurant sans avoir mal au cµl (sauf au moment de l'addition). Par contre je précise que je n'ai pas commencé ce qui m'a été prescrit par Ba------. Il faut que je vois si ça perdure et que je puisse le rapprocher de changements que j'ai fait ces dernières semaines...