Modérateur: cousin54
Mad30 a écrit:ça m'est arrivé un jour au resto justement et là ben le pantalon est à jeter et il faut glisser la chaise l'air de rien sous la table en partant histoire que le serveur ne voit pas les dégâts.....![]()
![]()
![]()
jonathan a écrit:Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai du prendre un arret maladie pour hausse de douleur importante et je suis allez chez le seul medecin qui restait.
Coup de chance il connait bien la maladie
Selon lui le coussin si il est epais/mou et la bouée est un piege car il provoque un déséquilibre de la colonne et impose des point de compression aux jambes.
Je l'ai remarqué moi meme, le coussin me soulage au debut mais apres quelques temps redeclenche mes maux de dos due a ma scoliose et me coupe un peu la circulation des jambes.
Il preconise seulement le coussin en fin de journée comme des pantoufles que l'on enfile a la maison.
Et il le deconseille fortement a ceux qui on une NP depuis pas lontemps.
Si les douleurs sont trop importante pour faire sans coussin il conseille vraiment de mettre de l'argent dans un truc fais sur mesure
Ses autres preconisations :
Chaise de bureau pas trop dur, le cµl doit pas s'enfoncer pour toucher le plastique/bois en dessous de l'assise
1,5L d'eau par jour minimum
Sport non violent genre piscine, marche
Soigner a fond les douleurs périphérique qui empire le truc genre manque de muscle, mal de dos, déséquilibre du corps etc
Jonathan
Meheriocannelle a écrit:Bonjour,
Je souffre de lombalgies (opération hernie L4-L5) avec psoas spasmés,...
Mais j'ai également un syndrome de l'élévateur de l'anus (Dr B. Aix) et l'EMG révèle une atteinte radiculaire du nerf pudendal en S3-S4.
Je cherche un coussin pour les problèmes de releveurs.
Mon astuce pour le moment est de mettre un coussin style petit boudin sous les fesses bien à l'arrière pour éviter de m'appuyer sur les muscles pubo-coccygiens qui me font mal et pour m'éviter de m'avachir en cyphose.
On m'a conseillé les coussins Khol mais il y a des tas de modèles...
D'après ce que je lis, je comprends bien que les symptômes varient selon les personnes d'où les différents modèles.
Mais est-ce que quelqu'un avec ce problème myofascial aurait trouvé un coussin qui lui convient?
Merci.
Aude
Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur
PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités