Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer
Bonjour,
Je découvre les PN et je n'ai pas encore pris connaissance des autres fils du forum, mon ignorance du sujet ne me permet pas d'en débattre de façon sérieuse, je vais essayer d'exposer mes suppositions qui sont peut être erronées.
Les symptômes étant récents, de l'ordre de 6 mois, dans l'état je n'ai fait qu'un auto-diagnostic et des hypothèses suite à l'élimination d'autres causes par l'urologue et le gastroentérologue qui se sont logiquement orientés en priorité vers les traitements curatifs et préventif des cancers.
1 - Mes antécédents pour un homme de 72 ans:
- prostatectomie totale suite cancer il y a 15 ans => PSA ok depuis, pas d'incontinence urinaire, fonction érectile retrouvée partiellement de façon "suffisante" naturellement
- 4 polypectomies du colon en l'espace de 5 ans (une dizaine de polypes ces deux derniers mois)
- tendinites multiples depuis "toujours"
2 - Nouveaux symptômes apparus depuis 6 mois :
- douleurs intermittentes(supportables avec du doliprane et de l'aspirine ) en position assise depuis la partie anale jusqu'à la base des testicules, atténuées ou absente debout, pas de douleur en position allongée surtout la nuit.
- pour la verge : uniquement une sensation de brulure au moment de l'écoulement de l'urine (il est possible que la prostatectomie soit la cause d'une insensibilité de la verge à cette douleur ?)
- fréquentes envies d'aller à la selle de façon injustifiée (sans douleur)
- aucune incidence ni douleur pour les relations sexuelles.... par précaution j'essaye de les limiter préventivement, à 72 ans ce n'est pas un problème.
- plus précisément : les douleurs les plus fortes se produisent quand je change de positions : assis/debout/allongé
Ces douleurs présentent des similitudes de localisation avec les douleurs post opératoires de la prostatectomie, avec une moindre intensité
3 - Démarches préventives depuis les symptômes: suspectant des évolutions cancéreuses assez anxieux j'ai logiquement consulté l'urologue et le gastro
- visite urologue => RAS coté cancer prostate et vessie => pour les douleurs : les corps caverneux pourraient en être la cause => on se revoit dans 6 mois
- visite gastro => 2 coloscopies en 2 mois => retrait de 10 polypes => à compléter dans 6 mois pour du résiduel polype - Pour les douleurs passer un IRM
Les cancérologues ont voulu probablement d'abord s'assurer de l'absence de tumeur ... pour les autres douleurs on avisera.
Le point étant fait en relation avec les antécédents cancéreux j'ai orienté mes investigations sur le net vers d'autres causes, j'ai découvert que mes symptômes correspondaient assez bien aux descriptions des NP. En partant des symptômes j'ai finalement trouvé ce forum.
4 - Les hypothétiques NP :
Ignorant en NP et fort de ma grande expérience des tendinites, dans l'attente de voir un spécialiste NP, j'ai pris depuis peu les dispositions suivantes :
Objectif => changer les positions que j'ai depuis toujours (informaticien à la retraite)
- changement de fauteuil bureau + un coussin "ergonomique" pour la position assise à l'ordinateur
- surélévation de mon ordinateur de 15 cm pour permettre la station debout => je l'utilise en partie en position debout, j'alterne et je limite les usages prolongés . La surélévation me fait aussi changer la posture assise.
Ces dispositions ne peuvent pas me faire de mal (associées à une réduction de mon activité sexµelle).
Mon expérience des tendinites(tous les membres D et G) m'a appris que les gestes répétitifs anodins peuvent avoir des conséquences catastrophiques invalidantes, comme par exemple la souris de l'ordinateur. En ce qui me concerne, aucun médecin n'a jamais pu trouver les causes de mes multiples tendinites, j'ai du trouver "tout seul" ... il y a 20 ou 30 ans les médecins ne connaissaient pas les souris d'ordinateur. Pour les jambes des chaussures de chantier trop rigides étaient en cause...
Conclusion : je vais observer une évolution éventuelle en fonction de ces changements ergonomiques. Je suis preneur de toutes suggestions étant entendu que je vais voir aussi un médecin spécialiste NP en fonction des évolutions.
.... et je vais prendre le temps de lire les sujets du forum.
Bien évidement il n'y a aucun rapport organique avec les tendinites... pas plus qu'avec un cancer de la prostate ou du colon.
==========================================================================================
Je vais rechercher par exemple des sujets qui traitent du :
Traitement manuel de la névralgie pudendale
http://www.pascalpommerol.fr/wp-content ... 566P55.pdfhttps://www.researchgate.net/publicatio ... pudendal_2
H 1947 - Début des supposées NP mi 2018, douleurs 2019. Atténuation : octobre 2019.
Antécédents : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes. Cancer du poumon en 2019 - Fessalgie en 2024.