par Franri » Lun 28 Fév 2022 13:07
Bonjour à tous,
Merci Sam8 pour ces conseils, c'est très intéressant.
Je me renseignerai auprès de ma kiné pour du biofeedback.
Je crois qu'actuellement, avant de penser à rééduquer mon périnée et de lui réapprendre à se contracter/décontracter, il s'agit surtout de le décontracter durablement (la fameuse image du poing serré...). Et c'est assez curieux, car je ne le sens pas contracté, ou alors je ne le perçois pas. Mais avant cela, il semblerait qu'il faille décompresser le nerf. Bref, le chemin est encore long...
En attendant, je marche, dès que je peux, même 1/4 d'h, car cela fait du bien à tous égards.
Je me suis acheté un coussin percé (pas encore un Kohl), assez élégant, que je commence à trimballer un peu partout.
Ce qui reste déroutant, ce sont les symptômes qui vont, qui viennent, comme je l'ai déjà dit.
Dernièrement, la position allongée sur le dos commence à me provoquer des douleurs, ça me chauffe au niveau des fesses au bout d'un certain temps. Pas des plus appréciables, mais on fait avec.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.