par Hélène* » Dim 15 Juin 2025 07:58
Bonjour Loran
ignorant ce type de traitement, je suis allée sur internet : PRP = Plasma Riche en Plaquettes , et je mets en copie ce que j'ai trouvé à propos de cette infiltration :
" Infiltration de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
L'infiltration de PRP est une procédure non chirurgicale qui consiste à injecter un concentré de plaquettes sanguines, obtenu à partir du sang du patient, directement dans la zone à traiter pour favoriser la guérison et la régénération des tissus endommagés. Cette technique est utilisée principalement pour traiter diverses affections musculosquelettiques telles que l'arthrose, les tendinites, les lésions ligamentaires, et les blessures sportives. "
Je suis donc un peu dubitative sur ce traitement pour les névralgies !!! , sur son effet sur les nerfs ...
J'espère pour toi que les conséquences de l'infiltration vont s'atténuer avec le temps...
Avec mon expérience de 26 ans de NP chronique ,bilatérale,( débutée en 1999) , j'ai souvent pensé que nous étions parfois des cobayes , pour une pathologie complexe et encore mal connue... Opérée à Nantes en 2002 , j'ai toujours des douleurs chroniques, mais diminuées de 50 à 70% , donc vivables... grâce aussi à un changement de vie quotidienne, en m'obligeant à me fixer et respecter des "quotas" ...
comme : position assise toujours avec coussin en U ou O , très peu de voiture, , réduction de toute position assise, ( je mange debout ) zéro cinéma, zéro restaurant , zéro invitation à repas chez des ami(e)s , petites balades chaque jour et alimentation stricte car en + de la NP, : syndrome du colon irritable .
Bon courage à toi
Hélène