Pour moi c'est compliqué de te dire, car lors de l'opération le Pr Rob--- a trouvé le nerf sciatique comprimé lui aussi par des veines "énormes", il a libéré le clunéal et le sciatique (ils sont très proches). Il m'arrive souvent d'avoir des douleurs type sciatique, en plus du clunéal et parfois je ne sais plus qui est en cause...
Ce qui m'empêche de marcher quelques fois c'est une impression comme si le fémur "rentrait" dans le bassin, au niveau de l'aine (c'est dur à décrire, un peu en avant de l'ischion qui lui aussi est très sensible). Et là ça pince, ou ça fait comme un coup de poignard (selon les jours les festivités sont différentes

) à chaque pas. Le mouvement de soulever la jambe est aussi très difficile.
J'ai passé près de six mois à marcher avec des béquilles, mais même ça c'était compliqué. C'est mon ostéo qui a réglé ça, mais uniquement en douceur, pas question de faire de mouvements qui réveillent la douleur !
Pour des infos sur le clunéal tu peux regarder là :
http://www.rdcp.fr/docs/fp-nevralgie-cluneale-cms.pdfPour moi c'est brûlures grande lèvre jusqu'au bord de l'anus (côté droit uniquement). Et douleur profonde à l'aine qui "traverse" à peu près en direction de la pointe du coccyx (comme si j'avais un gros élastique qui mettait une grosse tension entre ces deux points).
Le psoas s'il est contracté peut créer des douleurs sciatiques, les étirements du psoas me font un effet de "libération de nerf", je sens les sensations revenir dans ma jambe, l'engourdissement et les brûlures le long de la jambe se calment etc.
Là tout de suite pour essayer de te soulager un peu, je te conseille d'essayer des étirements très très doux chez toi, en te faisant aider. Tu peux faire les mouvements comme sur la vidéo de Mr Guérin---, et faire masser ta fesse, les points douloureux pour détendre les contractures. Ne stresse pas trop, on a toujours des moments difficiles, (et ça tombe toujours au mauvais moment) mais ne panique pas, ça ne peut qu'aggraver les choses. Je sais que ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire.
Si je suis en période de règles et donc de tensions abdominales qui majorent les douleurs, je me masse très fort juste au dessus du pubis à droite, je sens immédiatement un soulagement (passager, mais bon) c'est un peu douloureux mais une douleur "qui soulage" (vous comprenez ce que je veux dire ou alors c'est moi qui suis bizarre ? )
Voilà , ce sont des petits trucs qui me soulagent moi, mais si ça peut t'aider, et te permettre de profiter un peu de ton voyage, ce serait bien !
Bon courage, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, bien que chacun soit différend...