opérée par le prof Ro---- en qui j'ai toute confiance. Au passage, il aime opérer mais il ne le fait pas pour rien. Encore 100 euros pour cette visite du 6ième mois qui dure 20 min environ, le temps de vérifier les fesses et de noter quelles sont les éventuelles améliorations.
Ce qui l'intéresse, en ce moment, c'est de faire des statistiques à 6 mois, ce qui n'a jamais été fait. Il essaie de démontrer que si il y a une amélioration à 6 mois de 20% par exemple, on peut prédire que la personne sera dans les 70% des "très améliorés".
Je lui ai dit, en gros, que les statistiques c'était bien gentil mais que je voulais son sentiment personnel, son intuition quant à mon cas. Il m'a répondu que, pour lui, je cite, j'étais "dans le bon wagon" mais je l'ai senti très prudent. Je pense qu'il a peur de me donner trop d'espoir et que je l'engueule si, au bout d'un an, j'en suis au même point. Cela a bien dû lui arriver en 20 ans!
Il m'a conseillé de poursuivre ma psychothérapie car l'anxiété augmente la douleur.
Pour répondre à Jack: avant l'opération, je faisais déjà mes 15 kms de randonnée car la marche et la position debout ne m'ont jamais posé de problème. Il reste la position assise qui est problématique mais je note des progrès par ci par là : rester assise sur le bord d'une chaise dure dans une salle d'attente, rester plus longtemps sur le coussin bouée aussi. Par contre, je ne conduis toujours pas et être passagère dans une voiture est quasi impossible. Quand j'aurai dépassé ces écueils, ma foi, la vie prendra une autre couleur.
Bon courage à tous

début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.