Mon histoire est assez simple .
Rien , pas de syndromes pelviens jusqu 'au mois d'aout . Avec le recul peut-etre quelques démangeaisons anales , jamais de brulures , jamais mal assis ...Et donc en aout , j'ai fait quelques sorties prolongées en vélo de plus de 100 km (5 ou 6) avec une selle profilée et sans protection .Résultat : un semblant d'infection urinaire qui ne passait pas avec les antibiotiques et des brulures qui se sont installées assez rapidement . Et puis ce qui était le plus choquant : des brulures intenses , trés doulureuses , inflammant tout le pelvis lors de l'éjacµlation . J'ai réessayé 2 ou 3 reprises et chaque fois cela me déclenche une crise terrible .D'où mon choix de vivre cela seul , je n'ai pas d'enfants et je n'étais pas marié , on s'y fait .De toute façon travail , vie affective, santé , tout urge une fois que l'on a accepté l'idée de la maladie ...
Alors hier soir , j'écoutais l'émission sur France Culture consacrée à la NP et j'ai bien noté la logique sous-jacente énoncée des interventions chirirgicales : le principal c'est de réduire l'algie , la douleur . Les dysfonctionnement urologiques et génitaux passent au second plan car elles ne peuvent pas , à priori , se régler avec la décompression du nerf . Or , chez moi la plollykiurie est aggravée ,je me lève pour pisser 2 ou 3 fois par nuit , dans la journée c'est tous les 30 min depuis ces fameuses randonnées en vélo, (jamais eu ce problème avant ) et vie sexµelle improbable à l'heure actuelle .
Qu'est-ce que j'espère ? D'abord je suis assez sceptique coté chirurgie puisqu'elle ne prend pas en compte apparemment les complications uro-génitaux ce qui est compréhensible vu la complexité de nos/mes sympromes ...
J'espére que j' ai un syndrome myofascial , j'ai tous les symptomes non seulement de la NP , mais aussi du syndrome de l'obturateur interne cad pathologie survenue brusquement , avec une succession de micro-traumatismes ,surcharge musculaire ça colle , mais on verra ce qu'en pense et fera surtout l'osthéo , je vais le voir prochainement ...
Si cela ne marche pas , c'est que le problème est au niveau des pinces ligamentaires , comme dans 75% des cas des personnes opérées et voilà ...Pour le canal d'Alcock , les 25% des cas restants (stats Aix ) je ne sais pas encore quoi penser , on nous dit : " Pour des raisons encore inexpliquées, le fascia de l’obturateur interne s’épaissit et entraîne in fine, des douleurs lors de la position assise. " . On ne parle pas directement d'origine musculaire et de toute façon , lors de l'intervention on sectionne la pince ligamentaire et l'aponevrose de l'obturateur si besoin , d'une pierre deux coups