"Marie Claire, tu dis qu'on peut poser des électrodes sans anesthésie, les électrodes ne sont elles pas placées près de la moelle épinière ?
"Jack, je dis que l'implantation varie d'un malade à l'autre.
Je parle évidemment de mon cas (que je connais bien !)
Le ponte m'a dit : "Pour vous ce n'est pas une électrode mais une barrette d'électrodes que je dois implanter, donc vous aurez une anesthésie générale" ! J'en déduis qu'il y a des variantes selon les cas ? Ma barrette de 9 cm a été placée au milieu du dos près de la moelle épinière et pour qu'elle ne bouge pas il a fait des coches dans les vertèbres !!!
Je vous conseille si toutefois vous devez être implantés de ne pas oublier de demander au chirurgien ce qu'il a l'attention de faire !Je sais que si vous avez des implants dans le cortex (ça existe !) ils tiennent en principe le patient éveillé afin que celui-ci juge du mieux dans son état !!!
Le cortex c'est dans la tête ! Beaucoup de parkinsoniens sont opérés de cette façon et après l'intervention ils ne tremblent plus... et peuvent remanger la soupe tout seul ! J'en ai côtoyés à Lyon, je peux vous donner plus de détails si vous le désirez !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -