Après, il y a le "pour" et le "contre" des rencontres avec des malades ayant la même maladie.
Certes, sur ce forum c'est le cas, mais ici chacun a son droit de parole.
Avez-vous remarqué que lorsqu'on demande de vos nouvelles (je ne parle pas du forum) et bien vous n'avez pas eu encore le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que l'autre a déjà parlé de lui (ou d'elle) avec ses misères, douleurs etc ... et c'est pour tous les sujets ainsi.
Ce matin même j'ai encore vécu une expérience de ce style et ÇA M'ÉNERVE !!!

En effet, la politesse (ouais !) fait demander des nouvelles mais surtout pour placer les siennes.
Du coup, j'ai eu droit à ses douleurs de sciatique, de ses problèmes d'impôts, de ses longs voyages ... elle part pour un mois je ne sais dans quel pays, qu'elle vient de se payer des lunettes à 800 euros !!!! qu'elle n'a pas beaucoup d'argent ... bref .... ça me gonfle ...
donc, si en cure il y a quelques personnes qui monopolisent le temps de paroles et placent leur tracas, leur vie, leurs douleurs sans avoir la politesse d'écouter les autres, et bien non ! retrouver du monde oui, mais pour des échanges, pas pour des monologues.
C'est ce qui me retient aussi pour aller en cure en plus des soins qui ne sont pas probablement personnalisés.
Dépenser de l'argent pour ça ! que nenni !!!!
Bien entendu, mes propos sont de ma responsabilité, ils n'engagent que moi et tout à chacun a sa façon de voir "la chose", là c'est la mienne.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse