Pour une fois que c'est en province ! il y a davantage de malades hors Paris qu'à Paris ou région parisienne donc un peu de décentralisation ne fait pas de mal.
Il n'y a pas encore de solutions miracles pour nous soigner, ce sont des solutions qui pourraient s'appeler "tentatives" ou "palliatives" à savoir que les opérations ne sont pas satisfaisantes à 100 % mais qu'un certain nombre d'entre nous se trouvent soulagés à des de degrés divers ; quant aux médicaments, il n'y a vraiment rien qui existe "pour nous". Les spécialistes et médecins tentent de nous aider (quand ils nous aident !) avec ce qu'il y a sur le marché et surtout en AMM (autorisation de mise sur le marché).
Le Rivotril (anti-épileptique) était un médicament qui avait un effet positif sur notre maladie mais hélas ... sont passés par là .. des "gens" qui ont fait qu'il nous est désormais interdit sauf à trouver un neurologue compréhensif et qui ose "prendre le risque" de nous le prescrire.
Pour ce qui me concerne, personne n'a voulu prendre le risque, hélas .... les parapluies sont grand ouverts et les larmes de pluie sont dans nos yeux !
Il y a dans la région parisienne des consultations par des spécialistes de la province ; pour les infiltrations, indispensables au diagnostic, peut-être peuvent elles être pratiquer sur la région parisienne. Je pense que parmi nous quelqu'un pourra te renseigner sur ce qu'il est possible de faire sur la région parisienne.
Inévitablement, si tu dois te faire opérer tu seras obligé d'aller en province : Nantes, St Jean-de-Luz, Aix en Provence, Aubagne .... liste à compléter je ne connais que ceux là et les spécialistes dans ces différents centres sont compétents en la matière mais il faut que tu saches, que tu enregistres, que tu acceptes qu'on ne guérit pas de cette maladie, seul un soulagement peut être espéré et est effectif pour certains des opérés.
Ce n'est pas facile, je le sais. Les déplacements sont un problème pour nous, mais tu sais tu es de la région parisienne et si tu dois aller à Nantes par exemple, je suis aussi loin car j'habite les Pyrénées Atlantiques (7 h de route !!!!) ; j'ai choisi le moyen de transport le plus court en temps, l'avion. Il se trouve que financièrement ce n'est pas plus cher que le train ou la voiture car j'avais fait des simulations et l'avantage c'est que cela raccourcit le temps passé assis.
Pour la cure thermale, tu n'en n'es pas encore là , il te faut d'abord un diagnostic puis après ... viendra le temps des questions, des décisions éventuelles puis des cures ou autres traitements là aussi éventuels.
C'est le parcours du combattant qui t'attend et que certains d'entre nous ont déjà fait ou sont en train de faire. Hélas, mille fois hélas et en plus oui tout cela est bien onéreux parce qu'aux déplacements, logements, se rajoutent les frais de dépassements d'honoraires !!!! et là .... je puis t'assurer que la compétence se fait payer "rubis sur l'ongle" ; d'autres compétences dans bien d'autres domaines mais dans celui aussi de la médecine ou de la chirurgie ne se font pas payer de cette manière.
Il n'y a ni "tact ni mesure" dans les tarifs annoncés. En fait, nous n'avons pas le choix puisque c'est ainsi et si on veut avoir un diagnostic, être opéré, suivi après .... faut "casquer" .....

début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse