Bonsoir,
Tu m'as devancé ,j'allais justement te demander si t'avais des douleurs post-éjaculation . Chez moi c'est le symptome le plus horrible ,ce n'est toujours pas revenu à la normale : une énorme sensation de cuisson, brulure au niveau de la verge et de l'urètre .
J'ai ou j'ai eu pendant la maladie les 8 symptomes suivants :
1/ Brulure / douleur de la verge ,du méat et de l'urètre : provoquées par le nerf dorsal du pénis,une des 3 ramifications du nerf pudendal . Au début on pense à une infection urinaire ,mais on a pas cette chance ...
2/ Brulure annales ,nerf rectal : au début j'avais des démangeaisons , possible des chaleurs ,ça me grattait et je croyais à des mycoses à répétition . Avec le recul je pense que c'était les prémices des brulures annales et de l'irritation du nerf . Ca passait seul le lendemain,je mettais un spray anti-fongique et je croyaisque cela m'aidait.
3/ Dès les 1ers symptomes (brulures ) ,j'ai commencé à uriner 20 fois par jour , toutes les 30 min,c'est la pollykiurie
4/ Douleurs et brulures post-éjaculation

n peut avoir un rapport plus ou moins normal, mais la douleur survient après . Enfin le gland est déjà super irrité , c'est pas naturel,loin de là .
5/ Les érections nocturnes intempestives ,elles sont survenues en dernier lieu .
6/ Allodynie : on ne supporte pas le frottement des vetements sur les fesses ,on essaye tout le temps de les décoller ,super désagréable : la peau autour des fesses est également innervée par le nerf pudendal .
7/ Position assise douloureuse : mon médecin suspectait une tendinopathie des ischios ,mais rien sur l'IRM et échographie . C'est bien les obturateurs internes qui souffrent et les ligaments sacro- épineux sacro-tubéral en pressant le nerf .
8/ On développe diverses douleurs musculaires secondaires à la nevralgie pudendale : piriforme,psoas,aine ,etc
Voilà ma liste qui n'est pas exhaustive de la maladie et heureusement ...
Comment cela évolue ? Tout dépend à quel stade de développement de la maladie où l'on se situe , personne ne sait vraiment .Il y a des gens touchés lors d'interventions chirurgicales dans le bassin et eux récupèrent assez souvent spontanément car le nerf n'est pas vraiment comprimé,mais lésé et il arrive à se regénérer , mais chez les autres on garde les symptomes assez longtemps, il y a des hauts et des bas .
Avant d'arréter le vélo essaye de te situer avec objectivité face aux différents symptomes .Ici on est alarmistes car échaudés , on pose les diagnostics facilement alors qu' il n' y a que tes sensations qui comptent . Au moins , tu es sensibilisé à la pathologie...Il y a une fille qui témoignait qui faisait de la course à pied d'endurance avec une NP , mais je n'ai pas essayé personnellement .Moi je fais 20/30 km de vélo tous les 2 jours en ville,mais pratiquement qu'en danseuse ,je me cale juste à la selle pour me reposer,mais pas fameux ( avec un VTC ) . C'est mieux que rien ,mais à chaque fois que j'insiste et je me mets sur la selle,je soufffre aprés, ça s'enflamme...
J'ai commencé par là dans mes commentaires :à surveiller de prés tout ça ,arrete pas le vélo tout de suite . Au meilleur des cas si l'osthéo arrive à détendre la membrane de l'obturateur interne ( si c'est la vraie cause bien-sur ) et avec un repos le nerf peut se remettre de son état inflammatoire et de son irritation ...On espère tous...