bonjour,
je ne crois pass au botox non plus.
j avais trouvé un compte rendu aux states relatant des effets similaires aux placebo ou à un bloc test dans la NP, impossible de retrouver...
le botox semble avoir des effets positifs dans d autres pathologies, cervicales etc...
"et apparemment reconnues", oui, par celui qui le pratique, car à Nantes ou à Paris, ils rigolent...mais comme tous sont fermés aux techniques des autres, on ne sait où est la verité et le bénéfice.
et puis, souvent proposé? à 700€, le geste, + anesthésie + botox...c est moins long, et donc plus rentable qu'une chirurgie, qui comporte plus de risques...
J avais trouvé par contre l injection durant l acte chirurgicale etre un plus, bénéfique ou pas, cela aurait peut etre aidé, de meme que gainer le nerf pour eviter l adhésion ou une cicatrisation sur celui ci.
j ai essayé de nombreuses choses, kine, chirurgie, ostheo, accup, ...rien, chirurgie apres un an, aucun bénéfice, sinon une amélioration des symptomes dus à l'acte,...
actuellement je suis capable de marcher plusieurs heures, et de m assoir au moins une heure à plus de 4heures meme sur du dur, c est plus les lombaires qui me font souffrir à rester allongé pendant des mois à subir la NP, j ai encore des crises, parfois à 6, mais elles sont rares, et souvent supportables...pour beaucoup, j ai compris pourquoi j ai ces symptomes, et j essaye de recuperer une certaine souplesse des lombaires (la cause de ma np, la rigidité due à une hernie L5S1)
cherchez dans les exercices, retrouver une posture correcte, des exercices, etc ...