Opérée à Nantes en 2013 j'ai revu le chirurgien à 6 mois et un an, et il m'a dit qu'il ne mettait pas d'autre RDV, mais restait à ma disposition si besoin. Je l'ai revu encore, un an après environ, en consultation pluri-disciplinaire.
En effet c'est à nous de reprendre contact, et ce n'est pas toujours évident de savoir à quelle porte frapper (chirurgie, infiltration, algologie : aux Nouvelles Clinique Nantaises mais dans des services différents, patchs Qutenza au CHU par algologue spécialisée en urologie, diagnostic également au CHU avec Lab--) je crois que j'ai vu tout le monde !
J'ai reçu également le questionnaire de suivi l'année dernière, mais je ne me souviens plus du délai exact par rapport à l'intervention.
Ce travail de recherche est très long et leur prend du temps, entre les conférences, les études, les formations de médecins étrangers ou d'outre mer etc, collecter des questionnaires et les analyser, c'est des années de travail... et pendant ce temps les patients continuent à être diagnostiqués, opérés, pris en charge.
Les facteurs d'amélioration ou aggravation sont tellement divers (on le voit bien ici), comment traduire ça en données utilisables ? Ça doit être un beau casse-tête.
Au final j'ai recontacté le Pr. il y a quelques jours seulement pour un avis et je le revois dans quelque temps, mais c'est pour le deuxième côté...
