Je suis de retour chez moi après deux visites médicales. Ma gynécologue m'a examiné en détails (

Elle a tout de suite posé le diagnostice NP. Donc je confirme qu'un gynéco sait reconnaître cette pathologie chez une femme, naturellement.
Au toucher elle a ressenti nettement un arc de cercle à droite très tendu, qui pour les femmes est bel et bien le signe d'un nerf pudendal irrité.
En première intention j'ai une série de séances d'ostéopathie et d'acuponcture avec mon médecin traitant.
Pour le moment, et au vu de son propre examen, elle me conseille donc d'abord une détente du périnée, qui est assez tonique chez moi, mais elle a vu pire ! (ça me rassure).
Je vais me mettre en mode fabrication du fameux coussin dont vous parlez tous, j'ai vu que vous étiez prolixe sur la chose, je vais prendre les bons conseils avec les photos (merci à Hélène d'ailleurs).
Je vais reprendre aussi Harpagophytum en teinture mère, c'est un anti inflammatoire naturel, ça ne peut pas faire de mal, puisque je ne peux plus prendre aucun antalgique classique (qui de toute façon n'ont pas d'action sur cette douleur d'après vos témoignages)
J'ai posé pas mal de questions :
pour ma gynéco c'est davantage le pb hémorroïdaire qui aurait exacerbé le nerf pudendal qui s'était calmé chez moi. Elle m'a dit de ne pas aller voir mon gastro tout de suite. Inutile de faire des investigations de ce côté là si je n'en ai pas besoin qui pourrait irriter davantage.
Pour la colopathie, pour elle, il n'y a pas de relation.
Pour l'hyperactivité vésicale (le fait de faire pipi souvent), et bien c'est dû surtout au fait que les muqueuses deviennent fines avec la préménopause dans laquelle je suis entrée de plein pied depuis un an et que le tonus musculaire au niveau des tissus se relâche.
Donc trophigil (les filles connaissent) pendant un an...
J'en saurai un peu plus avec mon médecin traitant d'ici 3 jours.
Vous savez tout ! Je vais continuer à fouiller ce site car je vois des choses très intéressantes, notamment Jack il me semble, qui témoigne bien de ses retours.
Bonne soirée à tous !