Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvie C
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 6:16 pm Sujet du message: Hormone : progestérone |
|
|
Je souffre d'une NP depuis 2003. le diagnostic a été fait en 2004 par le docteur Ba---(Lyon) à lyon. J'avais constaté que les douleurs étaient moins fortes pendant mes règles. J'ai vu une endocrinologue qui m'a donné de la progestérone. Je dois dire que cela a eu un effet très positif, ne serait-ce que parce que la progestérone a un effet protecteur et atténue les désagréments féminins courants de type : cystite, mycose vaginale, douleurs des règles.... J'ai pris également du laroxyl pendant 3 ans.
Aujourd'hui, j'ai arreté le laroxyl depuis janvier 2008 mais je suis toujours sous progestérone. Ma généraliste et plusieurs gynécologues m'ont conseillé de ne pas arrêter. Je pense que c'est une solution à explorer pour les femmes car il est probable que les hormones jouent un rôle dans cette pathologie complexe. _________________ NP diagnostiquée en avril 2004 par le docteur Ba---(Lyon), EMG en juin 2004. Nombreux traitements .... |
|
|
 |
nadiadujour Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la progestérone soit une piste à explorer ou alors mon corps ne réagit pas comme il faudrait, parce que chez moi les douleurs sont amplifiées pendant les règles.
Nadia |
|
|
 |
Sylvie C
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Justement, avec la progestérone, il n'y a plus de cycle et donc plus de règles et plus de variations homonales. A ce propos, qu'en est-il au moment de la ménopause ? Avez-vous des témoignages ? Merci _________________ NP diagnostiquée en avril 2004 par le docteur Ba---(Lyon), EMG en juin 2004. Nombreux traitements .... |
|
|
 |
nadiadujour Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut poser la question à votre endocrinologue puisque la prescription de progestérone aux femmes atteintes de NP, c'est sa solution. |
|
|
 |
einim
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 4:07 am Sujet du message: progesterone et ner pudendal |
|
|
Bonjour Sylvie C.
J'ai commencé à souffrir de NP suite a une simple infection vaginale dûe à l'arrêt de la pillule (que je prenais depuis 18 ans)...Votre message me fait penser que la progesterone pourrait probablement me faire du bien puisqu'il y en avait dans la pillule...Pensez-vous que la progestérone vous a guérit compètement ?Je serais heureuse de reparler avec vous.
Merci pour votre message! Einim _________________ Einim (Canadienne) douleur depuis 5 mois_Lyrica |
|
|
 |
|