PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
descente d'organes et nerf pudendal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carine D



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Verviers Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 3:34 pm    Sujet du message: descente d'organes et nerf pudendal Répondre en citant

Je suis assez perplexe. Voici un moment que l'on me dit que chez les femmes la plupart du temps, c'est la descente d'organes et la détérioration des ligaments qui comprime le nerf. Cependant, lorsque je parle alors de remontée d'organes par chirurgie car j'ai déjà fait la kiné hypopressive sans résultat, on trouve la solution inadéquate. Qu'en pensez-vous?



Carine de Verviers Belgique douleurs depuis 4 ans opérée sans sucès à long terme par le docteur Bec-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 4:01 pm    Sujet du message: remontée d'organes Répondre en citant

C'est vrai que la ménopause avec le relâchement des ligaments et organes est un facteur favorisant la NP .
il peut aussi y avoir des NP suite à la chirurgie de remontée d'organes ; c'est rare , mais ça existe..... ( exemple: bandelettes mises pour remontée de vessie , et toute autre chirurgie abdominale...qui risquent "d'accrocher le nerf )
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:48 pm    Sujet du message: descente d'organe et nerf pudendal Répondre en citant

bonjour,

Moi j'ai été opérée du nerf pudendal des deux cotes en 2003 et maintenant la kiné me dit que je pourrais avoir un prolapsus de la vessie ou du rectum a la ménopose,j'ai 44 ans et non ménoposée.

Elle m'a dit q'a cette période les tissus se relachaient et il y avait plus de risques a cette période,surtout que j'ai une lourdeur,une pesanteur dans l'anus,je suis de nature constipée(j'ai eu un bouchon,un fécalome),j'ai eu une hystérectomie avec le col d'enlever et les ovaires de conserver,j'ai une rupture sphinctérienne de 2 cm due a mes accouchements difficiles(forceps,déchirure,épisiotomie).

C'est cette pesanteur dans l'anus qui m'inquiète,je ne suis bien qu'allongée et j'ai une impression de ne pas avoir complètement vidé mon rectum en allant a la selle.

Qu'en pensez-vous?est-ce qu'il faut que j'aille voir un gynéco?
Aurélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:56 pm    Sujet du message: pesanteur Répondre en citant

Comme toi , après avoir été opérée , j'ai eu cette même sensation de pesanteur dans l'anus et de rectum plein ; peu à peu ça s'est atténué et je n'ai maintenant qu'une sensation de douleur en anneau autour de l'anus .
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour,
qu'entends-tu par sensation de lourdeur en anneau autour de l'anus?

Le problème pour moi c'est que ca dure depuis longtemps le fait que j'ai une lourdeur dans l'anus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire sensation de douleur en anneau dans l'anus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 8:32 pm    Sujet du message: douleurs anales Répondre en citant

la douleur se situe à l'anus , tout autour en general et moins à "l'intérieur" qu'au début...quelquefois même plus d'un côté de l'anus ( le côté qui correspond au nerf qui était en très mauvais état....)
depuis l'opération , en général , les douleurs ne sont plus aussi "internes" , mais plutôt externes et moins fortes ....
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:13 am    Sujet du message: concacter une personne de pudendalsite Répondre en citant

Bonjour Hélène pf,

Sais-tu comment je pourrais contacter Carinne D car je lui ai envoyé un message privé mais elle ne l'a pas lu et elle n'a pas marqué son mail.
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com