PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA NP EST ELLE HEREDITAIRE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliverk



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 7:55 pm    Sujet du message: LA NP EST ELLE HEREDITAIRE ? Répondre en citant

salut voila je me lance aujourd ui j ai vu le doc Lab--- a nantes est donc voila je suis atteint billateralement il m a donc proposé un protocole d infiltration
ce que je devrait fair en avril
j ai d affreux effet secondair bon vous savait tous de quoi je parle
j ai oublié de lui demander si cette maladie etait hereditaire et ça m angoisse car j ai une petite fille de 4 ans

voila j ai 35 ans je souffre depuis 1 ans j ai etait opere a tord d une double hernie iguinaux scrotale bref la galere je suis de plus tres deprimé voir suicidaire j ai du mal a remonter la pente je pense me fair suivre par un psy
je suis separé depuis 1 ans et demi d avec mon ex y a til un rapport?

merci d avance pour vos reponses

et boujour a celine 87 qui habite dans ma region avec qui j ai partagé quelleque mail


Dernière édition par oliverk le Mer Fév 04, 2009 8:38 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:25 pm    Sujet du message: reponse à Oliverk Répondre en citant

bonjour ,
tu es en bonnes mains avec le Dr Lab--- , et c'est très bien que tu puisses participer à son protocole .
Bien des médics que nous prenons ont des effets secondaires ...je ne sais pas lesquels tu prends .Les effets varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Beaucoup d'entre nous se retrouvent dans un état dépressif ; supporter de telles douleurs nous épuise et le moral en prend un coup .... Je suis sûre que tu as beaucoup de courage et d'énergie pour te battre ;Les assos de malades sont là pour te soutenir .
Si tu en sens le besoin , fais-toi aider d'un psy . Je l'ai demandé aussi , et je ne le regrette pas ; il m'a vraiment aidée.( gestaldt thérapie)
Pour ce qui est de l'hérédité : c'est non . Mais comme pour bien d'autres pathologies , il peut y avoir un terrain " plus propice" à déclencher une NP ..selon les "facteurs déclenchants" qui peuvent arriver dans la vie . Je tiens cela du Pr Rob--- qui m'a opérée; J'ai très vite posé la même question au Pr R. car ma mère a très sûrement eu une NP ( en 1957,
c'était inconnu à cette époque) mais , je te rassure , nous étions 6 enfants et il n'y a que moi qui suis née avec les nerfs tout emberlificotés!!!

plus vite tu seras soigné mieux cela sera .

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliverk



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:32 am    Sujet du message: re Répondre en citant

merci helene pour ta reponse ultra rapide
en fait je me pose la question de l heredité parce que parait il les gens
hypersensibles sont d avantage touché par divers pathologies dont la np

moi je suis hyper sensible et ça c 'est hereditaire je m'en rends compte avec ma fille mais je suis d 'accord c est pas pour autant qu elle aura une np.

en ce qui concerne les facteurs psychologiques qui peuvent declaré une np
je pense que je vais en fair hurlé mais c est ce que je pense le facteur psychologique est present
il y a des gens avec un nerf compressé dans le canal carpien par exemple qui ne sente jamais rien et d'autre atteinds par des douleurs c est la meme chose pour notre pathologie
moi c est un choc psychologique ma separation d avec mon ex et surtout avec ma fille une double separation en fait et un demenagement apocalyptique lol le tout cumulé avec une faiblesse au niveau de ces fameux nerf et voilà big.

je pense qu une psychotherapie dans mon cas et une des solutions je ne veux pas generalisé mais c est une solution que je ne peu pas ecarté

encore bonjour a celine 87
nous avons echangé quelque mail j ai ton telephone depuis ton courrier
je tappellerai dans les prochains jours pour ton soutient dans mes demarches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oliverk,

J'espère que je n'écorche pas ton speudo. Je ne suis pas malade mais je suis la fille d'une personne qui fréquente ce site et qui est malade. Je pense également comme toi qu'un boulversement spychologique peut déclencher ou du moins faire apparaître au grand jour cette pathologie. Ma mère a perdu sa mère et son frère à une semaine d'intervalle et ce qu'elle a longtemps pris pour une sciatique puis une crise aigue d'hémoroïde c'est révélée être une NP. Le choc spychologique et l'accompagnement en fin de vie de ma grand mère ont été un séisme pour elle. Le tout conjugué avec une méconnaissance de la part des médecins et leur habitude négatives à tout ramener au psy ne l'ont pas aidé et l'a même fait sombrer dans la dépression. Je visite souvent ce site et j'ai l'impression que l'aspect dépression dans la maladie reste tabou comme s'il fallait en avoir honte. Quand je vois ma mère souffrir je ne vois pas comment,même avec notre soutien, elle n'aurait pas pu déprimé. Maman était très active et cette maladie lui bouffe la vie. Il faut être très fort psychologiquement pour ne pas sombrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com