Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nène
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:03 pm Sujet du message: EMG |
|
|
Bonjour,
Je dois passer un EMG en décembre à Aix-En-Provence, et j'ai vu qu'on plaçait des aiguilles pour cet examen... je panique un peu à cette idée..quelqu'un pourrait-il me dire où sont placées ces aiguilles, et si cela déclenche parfois des crises...
Merci pour vos réponses _________________ pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 5:27 pm Sujet du message: Bonsoir Néne |
|
|
Cet examen n'est pas trés agreable mais il est réellement necessaire à votre diagnostic, alors courage.
Je vais essayer de vous expliquer en essayant de ne pas faire d'erreur dans les termes techniques, en general le medecin place 3 aiguilles, 1 au niveau du sphincter uretral, et 1 dans chaque muscle releveur (1 a droite et 1 a gauche). En resumé, tout se situe entre les jambes... donc un endroit déjà sensible voilà pourquoi je vous disais qu'il n'est pas agreable. De plus le medecin met un doigt au niveau anal pour pouvoir appuyer à certains endroits pendant l'examen.
Mais au moins vous serez diagnostiquée et pourrez ainsi vous soigner au plus tôt. Il faut que vous y alliez le plus detendue possible en tout cas. _________________ 35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007. |
|
|
 |
Nène
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 4:55 am Sujet du message: merci |
|
|
Ketty, je vous remercie de votre réponse. Je ne vais pas vous dire que je suis rassurée, mais au moins je comprends mieux ce que l'on va me faire.
Merci encore pour ce site.... _________________ pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi |
|
|
 |
alain
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous envoi ce mail pour vous rassurer car le dr De B. est très doux et sympa. L'examen n'est pas douloureux mais désagréable, et puis c'est pour la bonne cause. C'est important d'être diagnostiqué.
bon courage à vous.
Alain |
|
|
 |
Nène
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 4:26 pm Sujet du message: EMG |
|
|
Merci Alain,
Oui, je suis rassurée, c'est important que le médecin soit au moins doux et sympa. Ce que j'aimerais savoir, c'est si cet examen peut déclencher une crise... j'habite Gibraltar, et je viens en vacances à Nice, cet examen sera effectué le premier jour de mes vacances, et si cela me déclenche une crise, je ne pourrai même plus marcher ou faire quoique ce soit.
Merci encore de m'avoir rassurée. _________________ pas encore diagnostiquée, mais des douleurs depuis deux ans et demi |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 5:31 pm Sujet du message: Bonsoir Nène |
|
|
Etant donné qu'il envoie du courant dans votre nerf, oui il peut y avoir une reaction aprés. C'est ce qu'il m'était arrivé, ça avait passé au bout de 2 jours. _________________ 35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007. |
|
|
 |
anne Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 221 Localisation: valence/F/60 ans
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 7:54 pm Sujet du message: EMG |
|
|
Bonsoir Nene
Ne vous inquietez pas. Si c'est le docteur DE B. qui vous fait l'examen, il est super gentil et met les patients à l'aise. _________________ Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES |
|
|
 |
|