PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décrire la douleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Décrire la douleur Répondre en citant

Voilà, j'éprouve beaucoup de difficultés à exprimer ma douleur.
Je ne sais pas la décrire même avec mes mots.

Cela me pose vraiment problème quand je dois expliquer ce que je ressens aux médecins, et à moi même, pour trouver ce que j'ai.

Lorsque je suis assis, je ressens dans les bourses et au périnée voire l'anus comme une tension, en surface presque, je ne sais pas ce que c'est, et cette tension apparait de manière spontanée, parfois par a coups ou impulsion je ne sais pas, est-ce les nerfs ?

Lorsque je suis allongé je ressens la même chose sur les hanches sur lesquelles je suis en appuie.

Merci de m'expliquer votre ressenti vis à vis de ceci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 7:00 pm    Sujet du message: exprimer la douleur... Répondre en citant

pas toujours facile en effet...
ressens-tu cela comme quelque chose de plutôt musculaire , type crampe; comme un muscle trop étiré ? ou comme plutôt un hématome ? est-ce une douleur plutôt floue , piquante , coupante , brûlante ; est-ce une sensation de gonflement , de spasmes , de contracture ......
bon , je m"arrête là ...y trouves-tu ce qu'il faut ?......

hélène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ident01
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 41
Localisation: Tout près de Paris.

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Re: exprimer la douleur... Répondre en citant

helene pf a écrit:
pas toujours facile en effet...
ressens-tu cela comme quelque chose de plutôt musculaire , type crampe; comme un muscle trop étiré ? ou comme plutôt un hématome ? est-ce une douleur plutôt floue , piquante , coupante , brûlante ; est-ce une sensation de gonflement , de spasmes , de contracture ......
bon , je m"arrête là ...y trouves-tu ce qu'il faut ?......

hélène


Coucou Hélène,

Musculaire type crampe non je n'ai pas l'impression, hématome encore moins.
La douleur est plutôt une gêne, dans cette région (ma douleur se situant aux épididymes mais semble migrer vers une gêne, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'évolution de tout ceci).
C'est une sensation gênante donc mais pas agressive, cela ne me brûle pas. Je dirai que ça ressemble à une tension.
Une tension qui apparait quand je m'appuie dessus (région du périnée et hanches).
Je ressens un léger gonflement en surface aussi.

Bref de quoi se demander si c'est sensé, car mon ressenti ne correspond à rien de comparable.
Ou alors cela correspond à un état transitoire, je ne sais ...

Enfin voilà, chez moi la douleur et la gêne associée, je n'arrive pas bien à l'exprimer.
Je suis relativement jeune et n'ai jamais eu vraiment mal avant cet épisode, sans doute la raison ...

J'analyse la douleur Razz

Edit : Je ressens une gêne qui n'est pas vraiment diffuse, en fait je la localise dans des canaux/vaisseaux/nerfs vraisemblablement assez fin mais je ne sais pas quoi exactement. J'y ressens cette tension à l'intérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com