PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
IRM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:16 am    Sujet du message: IRM Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les résultats de mon IRM, réalisé avec la prescription "névralgie Pudendale suspectée". L'IRM est négative sur toute la ligne.

Je prends Rendez-vous avec ma Procto pour la suite.
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gade39



Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 7
Localisation: jura

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors qu'as tu??? ca m'etonne normallement une irm ne detecte pas la nevralgie pudentale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:05 pm    Sujet du message: IRM etc .... Répondre en citant

il faut justement eliminer toutes autres pathologies possibles ....par divers examens .
hélène pf Smile
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on verra.

Je vais aussi aller voir mon Ostéopathe. Elle ne pense pas à la NP, parce que "j'ai pas assez mal" (il est vrais que par rapport aux descriptions lue sur le site, mes douleurs n'étant que propositionnelles et hyper localisées, je n'ai pas à me plaindre; mais je voudrais pas non plus que ça évolue...).

Donc si la NP ne se détecte pas à l'IRM, et que l'IRM a été fait avec "suspicion de NP", l'IRM n'a servi à rien, parce que le compte rendu est centré sur le NP, le canal d'apchock, les muscles fessiers et autres.
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mon Ostéopathe demain soir.

Au passage, je dois dire que mes vacances ont été formidable : plus de douleurs aux fesses au bout de 10 jours même en position assise, par contre toujours la "boule" dont la pression s'intensifie au fur et à mesure que l'envie d'aller à la selle s'accroit.

Le retour d'Espagne en voiture (1200km) avec cette seule pression, inconfortable mais pas douloureuse. Par contre, j'ai fait 400km 2 jours après lors desquelles la douleur est revenue.
Pareil à la reprise du travail : position assise inconfortable, trajets en Scooters pénible.

Mon entourage ne croit pas du tout à la NP : je l'ai lu sur internet, alors nécessairement, c'est des conneries.
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous sommes tous les deux dans le même cas !!!!

J'ai 11h d'avion a faire lundi, j'espère que vu que je serai en mode vacances ça ira mieux.

Tu es soulagé par un coussin bouée ?
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé, très honnêtement, mais je l'envisage. Ce que je sais c'est que la lunette d'aisance me soulage....
Ma Procto pense que c'est parce que j'ai les genoux au dessus du bassin, et que c'est pour ça que je suis soulagé. C'est vrais que sur le scooter, j'ai moins mal quand je regroupe mes genoux sur le réservoir (X8). Et devant la télé quand je mets les pieds sur la table basse (si ya pas ma femme dans les parages...)

Ceci dit, après une séance d'ostéopathie, la douleur a changé de nature; en particulier la sensation de pression douloureuse au niveau du sacrum. Mon ostéopathe n'a pas pu l'assouplir entièrement, j'y retourne dans 15 jours. Mais je suis satisfait. Par contre la sensation de brûlure est toujours là, mais du coup, toute seule, elle devient plus acceptable.

Pas eu de manipulation, uniquement pressions sur le bassin, le sacrum et crâne. bon courage pour l'avion. Le coussin te soulage ?
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai eu ma séance d'ostéopathie. Le bilan est super positif : la sensation de brûlure en position assise est quasi inexistante, tout au plus une gêne. En revanche, la sensation de pression dans la région du sacrum est toujours là, avec plus ou moins de gêne en fonction du besoin.

J'y retourne le 12 pour continuer.
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai eu ma deuxième scéance d'ostéo le 12/09. Formidable. L'amélioration était notable ! petite douleur au Sacrum en position assise, mais plus rien au fesses.

En parallèle, ma proctologue décide de faire une coloscopie, intriguée par mes passages trop fréquents à la selle et les douleurs intestinales que j'ai eu au début de mes douleurs. En même temps, j'accepte pour rassurer le miens, qui pensent au pire.... J'ai peur que le travail de l'ostéopathe tombe à l'eau, en lisant le forum : ce ne sont pas des zones à explorer sans dégâts. Bien sûr, la coloscopie ne donne rien : j'ai un colon et des intestins parfaits.

Bingo. Dés le lendemain de la coloscopie, les brûlures en position assise et la pression sur le sacrum (j'ai appris à la localiser parfaitement avec l'ostéo) sont revenues !
Je revois mon Ostéo Jeudi.

Je vais y arriver.
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jphi63



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Petite courrone Paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Aprés 2 mois... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

La coloscopie c'est bien passé. RAS. Colon de bébé, parfaitement lisse. A montrer comme référence aux proto proctos.

En revanche, dés le lendemain, tout le bénéfice de la scéance d'ostéo a été perdu.

J'ai donc décidé de reprendre des séance d'ostéo. 3 de plus, espacées de 15 à 21 jours chacune : en effet, les bénéfices sont très lents. Il s'agirait pour ma thérapeute, d'un "blocage" du sacrum. Tout le travail consiste donc à redonner à cette os de la souplesse.

Et ça marche !

Mais c'est long !

Désormais, j'ai une petite gène en fin de journée, parfois de petits élancements dans la région basse du coccyx, et pour le reste, la sensation qu'en position assise prolongée (cinéma, train, fauteuil-télé, mais pas au bureau(?)) que je n'ai plus de circulation dans les fesses.

Je vais continuer, même si, ayant changé d'emploi, ma nouvelle mutuelle est moins généreuse sur les scéances d'ostéo.


Je vous tiens au courant.


PS : cherchez votre ostéo là :
http://www.osteopathie.org/decouvrir-rof/
_________________
H 40 an PN suspectée - position assise prolongée. J'évite d'être assi ou je m'assois sur mes jambes pour libérer le cocyx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com