PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Renseignements sur diagnostic
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck a écrit:
Faudrait que je vois pour le laroxyl.C'est pas pareil que le rivotril?ça marche sur tes douleurs ?
parceque j'ai tenté le rivotril et sans aucun résultat mis à part les problèmes de sevrages qui ont suivis...

Je peux juste te dire que je dors beaucoup mieux avec le Laroxyl... (18 goutes le soir)
En ce qui concerne le sevrage, je n'ai pas eu de soucis, quand j'avais arrêté quelque temps ce médoc..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que toi cousin tu ne peux pas te mettre en arrêt de travail. Est-ce qu'avec ce traitement tu n'es pas trop dans les vapes ou très fatigué. Moi j'étais tellement épuisée avec les médicaments pour si peu de résultats que je n'ai gardé qu'1/2 rivotril pour dormir. Y'a t-il des médocs qui peuvent soulager sans avoir ses effets ? Mon médecin dit qu'il découvre cette pathologie avec moi, il ne me propose rien d'autre ( j'ai testé topalgic, skenan et actiskenan, rivotril, ceris pour ne plus aller uriner toutes les 10mn ). Mon soucis c'est bien sur de ne plus souffrir mais aussi de pouvoir m'occuper de mes enfants comme avant (et je ne parle même pas de reprendre le travail actuellement).
Merci de vos réponses. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La morphine n'a AUCUN effet sur les douleurs neurologiques .

Seuls les AD tricycliques, les neuroleptiques , le tramadol peuvent avoir une certaine action contre la douleur neuro, mais il est illusoire d'attendre un soulagement complet des douleurs neuropathiques par quelque traitement médicamenteux que ce soit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
nouvelement diagnostiqué je lis avec attention tout les messages.
Ma NP à pour origine l'opération suite à une torsion testiculaire, je suis retourné voir 3 fois le chirurgien urologue qui m'as opéré (elle n'as jamais rien comprid à mes douleurs) et mon MG suivait ses conseils. J'ai donc changé d'urologue (adresser par mon MG) aprés examens celui-ci à pensé au nerf pudendal, il m'as donc adresser et toujours avec contact de mon MG à l'équipe d'Aubagne, 3 semaine aprés j 'avais rendez-vous, on peut dire que quelque part j'ai de la chance il m'as fallut que 7 mois pour être diagnostiqué.
En attendant ma 1er infiltration je suis sous rivotril (8 gouttes) que je prend le soir vers 19H30, à 20H je dors, le reveil est assez difficile mais j'y arrive, la douleur est attenuée et ma journée de travail ce passe assez bien, j'arrive assez bien bien à maitriser, seul hic des envies d'uriner toute les 30 minutes et souvent la difficulté de supporter des slips ou pantalons qui me compresse l'entre-jambe et qui accentue la douleur.
Une chose est sur est que l'on réagit tous différement à cette maladie.
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Il me semble que toi cousin tu ne peux pas te mettre en arrêt de travail. Est-ce qu'avec ce traitement tu n'es pas trop dans les vapes ou très fatigué.

En effet, si je me mets trop souvent en arrêt je risque le conseil de réforme et d'être jeté comme une malpropre..

Pour répondre à ta question..
je ne prend le LAROXYL que le soir, cela m'aide à dormir, quand je suis de patrouille de nuit, je le prend à l'issu de celle-ci..
Le tramadol (ZALDIAR) je le prend comme des bonbons.. 4 à 6 par jour.. suivant ce que je fait.. cela ne m'endort plus à force, par contre, les jours où je n'ai pas besoin de m'asseoir, ou très peu, pas de tramadol.. je préfère souffrir un peu, que de prendre à tord et à travers ces maudits cachets.. (qui d'ailleurs constipent et donc augmentent les douleurs)
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:19 am    Sujet du message: tramadol....et constip' Répondre en citant

essaie de boire un peu d'eau "Hépar" , contre la constip'.....c'est ma gastro-entérologue qui me l'a conseillé ; c'est efficace pour moi .
(l"Hépar" contient beaucoup de magnésium = anti constip') Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien la plupart d'entre nous prennent surtout quelque chose pour bien dormir la nuit avec peu d'effet sur la douleur la journée. Benoit, si tu ne prends pas de rivotril est-ce que tu souffres plus durant la journée.
Vous avez tous des gouttes, moi je suis au comprimé, ça doit-être un dosage plus fort pour les gouttes. En même temps vu les 10 jours sympa que j'ai passé pour me sevrer de la morphine tous les médocs avec accoutumance me font maintenant peur.
Quand on prend du tramadol ça soulage vraiment ? Et ça veut dire qu'au début du traitement on peut-être naze mais qu'après on s'habitue ?
Qu'est ce que tu prends toi Claudie ? En fait mon médecin est tellement largué (mais gentiment ) que je crois qu'il faudrait que ce soit moi qui lui demande ce que je veux comme traitement ( en attendant de voir la neuro dans 2 mois). Là j'ai tellement mal que même le fait de me laver accentue la douleur. Avez vous eu l'impression, hormis le contact du gant ou de la main que l'eau chaude pouvait jouer un rôle ?
Bises à tous. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je confirme que boire de l'hépar au quotidien aide contre la constipation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:51 am    Sujet du message: Rivotril ( clonazepam)en gouttes et comprimés Répondre en citant

1/2 comprimé de Rivotril = 10 gouttes

avec les gouttes , plus facile de gérer les doses...MAIS : j'en ai déjà parlé , en gouttes le produit est volatil ; son efficacité diminue avec le temps une fois que le flacon est entamé ( confimé par le labo Roche); un flacon ouvert ne doit pas durer plus de 1 mois . passé 1 mois , en entamer un autre .( idem pour le Laroxyl)

( à l'origine le Rivotril était donné pour l'épilepsie à des doses de 25 ou 30 gtes et le flacon durait moins d'un mois....)

pour moi , la chaleur m'apaise la douleur (je me glisse des packs de gel chauds sous les fesses!) pour d'autres c'est le froid qui fait du bien ....
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Donc si je comprends bien la plupart d'entre nous prennent surtout quelque chose pour bien dormir la nuit avec peu d'effet sur la douleur la journée. Benoit, si tu ne prends pas de rivotril est-ce que tu souffres plus durant la journée.
Vous avez tous des gouttes, moi je suis au comprimé, ça doit-être un dosage plus fort pour les gouttes. En même temps vu les 10 jours sympa que j'ai passé pour me sevrer de la morphine tous les médocs avec accoutumance me font maintenant peur.
Quand on prend du tramadol ça soulage vraiment ? Et ça veut dire qu'au début du traitement on peut-être naze mais qu'après on s'habitue ?
Qu'est ce que tu prends toi Claudie ? En fait mon médecin est tellement largué (mais gentiment ) que je crois qu'il faudrait que ce soit moi qui lui demande ce que je veux comme traitement ( en attendant de voir la neuro dans 2 mois). Là j'ai tellement mal que même le fait de me laver accentue la douleur. Avez vous eu l'impression, hormis le contact du gant ou de la main que l'eau chaude pouvait jouer un rôle ?
Bises à tous. Armelle


Les AD tricycliques calment les "brûlures neurologiques " et ont un effet sédatif qui permet de mieux dormir, les antiepileptiques sont efficaces sur les douleurs neuros ( neurontin, lyrica, rivotril ) après, il faut les supporter . Mais ce sont des palliatifs pas des trts curatifs Crying or Very sad

ps: Au début, je mettais du froid avant de m'apercevoir que c'était la chaleur qui me soulageait Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle,

J'ai trouvé une publication à ce sujet ( trts) je te mets le lien

http://www.internistes.org/IMG/pdf/Microsoft_Word_-_douleurs_neuropathiques.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Benoit, si tu ne prends pas de rivotril est-ce que tu souffres plus durant la journée.
Pour tout te dire je n'ai jamais arreté pour l'instant le Rivotril, ce que je peut dire c'est que oui ca me soulage la journée, mes douleurs sont atténués puis elles reviennent en fin de journée.
Par contre cela n'as aucun effet sur le fait que toutes les 30 minutes je suis au toilette pour uriner, quand j'urine car bien souvent j ai l'envie d'uriner mais je ne fais pas!
Et concernant mes douleurs testiculaires et sur la verge, elles sont moins violentes mise à par 1 ou 2 petit pic dans la journée.
En bref je souffre moins depuis que je suis ce traitement.
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 8
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me suis décidé,ne pouvant en resté là (suite à hier où j'ai oublié mon tramadol le matin et où j'ai dégusté toute la journée au boulot ) ,à prendre rendez vous ailleurs qu'à clermont puisque impossible sans lettre de médecin,et délai de 4 à 5 mois....
J'ai donc pris rendez vous à aubagne pour le 3 juin.C'est assez rapide.
Maintenant,va falloir supporter le trajet !
Une question:
s'il pratique des tests ,EMG ou autres,vaut il mieux que je ne prenne pas mon tramadol ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun problème, tu peux prendre tes médocs comme d'habitude .
mais si tu veux en être sûr, tu peux l'appeler .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos de Fertel...

L'EMG mettra en évidence une éventuelle latence.. sur laquelle le tramadol n'agit pas..celui-ci n'agissant que sur la douleur ressentie
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com