PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP et pratique du vélo-couché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hl 83
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:22 pm    Sujet du message: NP et pratique du vélo-couché Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous tous j'ai été obligé d'abandonner le vélo.
Et cela me pèse vraiment de le remplacer par la voiture pour mes déplacements, et pour la rando, aussi ai-je songé au vélo-couché.
Les sites y référant mentionnent que le vélo-couché ne serait pas du tout contre-indiqué avec la compression des nerfs honteux(dixit).
J'ai vraiment envie d'essayer, mais avant de me lancer dans cet investissement(au bas mot 2000 € pour qlq chose de convenable), l'opinion sur le sujet d'un(ou plusieurs) pratiquant(s'ils existent) parmi les notres m'est essentielle.
A vous lire asap,

Bien amicalement à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'assise pas de problème ....mais à voir si le mouvement de pédalage n'est pas non plus irritant pour le nerf......( idem pour les mouvements de jambes en piscine..) Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hl 83
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:59 am    Sujet du message: NP et pratique du vélo-couché Répondre en citant

Bonjour,

Habitant à 600m de la méditerranée j'ai la chance de pouvoir nager (crawl)en mer 1h15, 2 à 3 fois/semaine, seul sport qu'il me reste( avec la balade à pieds), et qui me fait un bien énorme(les endorphines sécrétées du fait de l'effort, mais aussi du fait de l'eau à 16°C n'y sont pas étrangères) donc apparemment pas de problème de pédalage, mais je voudrais vraiment me déplacer autrement qu'avec un engin motorisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais bien le vélo couché..
mais le coût n'est pas négligeable malheureusement ...

après, pour les mouvements, je pense qu'en ne forçant pas trop..
ca doit le faire ..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARM



Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:22 pm    Sujet du message: pratique du vélo couché Répondre en citant

Etant atteint d'une névralgie pudendale depuis juin 2007, infiltration
canal de alcock sans effet,j'ai fait l'acquisition d'un vélo couché.Le pédalage ne pose pas de problème mais par contre j'ai noté une nette
progression de la douleur en position assise avec une légère persistance en position debout phénomène qui ne se produisait pas avant, la solution serait peut être de louer ce type de vélo et d'attendre les effets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 7:41 am    Sujet du message: vélo couché Répondre en citant

j'avais posté une réponse à ce sujet , 3 messages plus haut.... Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com