Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 8:11 pm Sujet du message: réflexion sur une éventuelle opération |
|
|
Depuis hier je rumine. Mon médecin m'a bien prévenu que la chir n'était pas forcément une solution miracle. Mais je me pose la question. En cas de compression par les muscles ou les tendons, je vois bien ce que la chirurgie peut faire. Mais lorsque la compression se fait au niveau du sacrum, qu'est ce qu'on peut faire ? |
|
|
 |
nadja Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je crois etre dans le meme cas et meme question?????D ailleurs est ce une compression du nerf lui meme ou une compression des racines sacrées qui par voie de conséquence propageraient l inflammation sur
la racine du nerf pudendal????
Je dois reconnaitre qu une infiltration des facettes articulaires postérieures L5S1 m avait amélioré les douleurs pudendales pendant
2 mois. Je ne pense pas que ce soit un hasard...
Dans mon cas le Dr L a nantes avait parlé d irradiation dans le territoire
du nerf pudendal mais pas d atteinte du nerf en lui meme....
D ailleurs l infiltration du nerf pudendal ne m a rien fait _________________ nadja |
|
|
 |
Alex.G Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
|
De mon côté, la dernière infiltration a largement empiré les douleurs
Chais plus trop quoi penser du coup ! _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant la chirurgie.. je ne regrette pas..
au moins pour une chose, c'est que cela a confirmé le diagnostic..
je pense que si la chirurgie est proposé, il faut franchir le pas..
si en ouvrant, le chir voit que le problème est ailleurs, au moins on sait à quoi s'en tenir..
ca évite de rester en permanence dans l'incertitude
 _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
Alex.G Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
A Nantes ils visualisent mieux le problème qu'à Aix je crois.
Mais d'après les stats (enfin, il y a pas d'études) les taux de réussite sont les mêmes pour les deux. _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alex, ta dernière infiltration est toute récente ? C'est normal je crois que ça empire. Pour moi en tout cas à chaque fois c'est 3 semaines d'aggravation des douleurs avant 1 très léger mieux.
J'ai eu une thermocoagulation L5S1, je pense que c'est la fois où j'ai été le mieux soulagée (mais comme c'était les vacances, avec pas mal d'aide autour de moi pour les enfants, c'est difficile de faire la part des choses). |
|
|
 |
|