PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Impression de compression de la vessie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Torvic



Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Impression de compression de la vessie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne sachant pas encore si je souffre d'une NP ou autre chose, je poste dans ce forum.

Depuis quelques semaines, je souffre donc de brûlures à l'extremité du pénis, avant et après la miction. Une rhumatologue m'a prescrit du Lyrica et les brûlures se sont bien calmées mais je suis à présent confronté à un autre problème. J'éprouve une douleur (ou une sensation de douleur) au niveau de la vessie. En fait, j'ai l'impression d'avoir en permanence la vessie pleine, comme quand on a très envie d'uriner.

Il faut dire que j'urine souvent au cours de la journée (facilement une dizaine de fois par jour) mais bon je bois aussi pas mal d'eau quand je travaille.
Le problème, c'est que depuis quelques jours, je ne supporte plus d'être en position assise car j'ai l'impression que ma vessie est affreusement compressée par mes sous-vêtements. Je suis assez nettement en surpoids (100 kg pour 1, 81m) mais je n'ai jamais eu ce genre de choses avant. J'ai acheté des sous-vêtements plus larges pour voir si ça faisait une différence mais ça ne donne pas grand chose. Pas de problème lorsque je marche ou que je suis couché. Mais quand je suis assis, j'ai l'impression que ma vessie est archi-comprimée et comme en plus je bosse sur ordinateur, donc assis, j'ai mal presque tout le temps.

Est-ce que ce genre de douleur pourrait évoquer une NP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident de te répondre comme cela..

as-tu la même gêne, assis sans vêtement ??
assis sur les toilettes, as-tu mal ?
si tu n'as pas mal assis, as-tu essayé en restant habillé, pour voir s'il y a une différence avec l'assise sur chaise.. ??
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torvic



Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54,

Merci de ta réponse.

J'ai essayé sur une chaise sans vêtements => même résultat
Par contre, sur le siège des toilettes => pratiquement pas de douleur !

Je viens d'avoir l'hôpital au téléphone : il y a 11 mois d'attente pour un bilan électrophysiologique !

Je suis vraiment inquiet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

11 mois!!!! Chez nous c est 1 mois plus ou moins!!
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Torvic a écrit:

J'ai essayé sur une chaise sans vêtements => même résultat
Par contre, sur le siège des toilettes => pratiquement pas de douleur !

Je viens d'avoir l'hôpital au téléphone : il y a 11 mois d'attente pour un bilan électrophysiologique !


bonjour,

malheureusement, nous ne pouvons te donner un diagnostic.. nous n'en avons pas les connaissances..
Par contre, la quasi-disparition de la douleur sur un siège de toilettes, peut être effectivement un signe en faveur d'une NP

je te glisse deux liens intéressants à consulter..
Citation:
le diaporama en PDF du Dr A.
http://www.srbge.be/pdf/081004%20-%20Nevralgies_pudendales.pdf
notamment
page 4 : critères de Nantes pour diagnostic d'une NP
page 7 : critères complémentaires..

N'hésites pas à faire le tour du forum et regarder les parcours des différends inscrits de ce forum..
http://www.pudendalsite.com/forum/viewforum.php?f=14

Saches d'abord que chaque cas est unique.. c'est à dire que personne n'a exactement les mêmes symptômes..

Pour l'EMG.. il doit y avoir moyen que cela aille plus vite.. ton neuro ne peut pas faire accélérer les choses ?? tu es de quelle région ??
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torvic



Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éléments de réponse.

Je suis du Nord, pas loin de Lille, et j'ai demandé mon examen au service de neurophysiologie du CHR de Lille. Le délai me paraît surréaliste.

J'ai parcouru le PDF avec les critères : certains correspondent (pas de réveil nocturne, pas de déficit sensitif et la douleur soulagée sur un siège de WC).
En revanche, je n'ai pas de douleur dans la zone du nerf pudendal (anus, rectum, etc), juste les brûlures en urinant (soulagées par le Lyrica) et ces douleurs pelviennes qui irradient vers le ventre. J'ai même une sensation de nausée parfois dues à ces douleurs. J'en arrive à ne plus vouloir être assis mais c'est impossible à cause de mon boulot.
Autre élément : je ne ressens pas de douleur si j'appuie sur la zone. C'est une sensation de gêne constante lorsque je suis assis.

En tout cas, merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com