PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
syndrome myofascial et carences en vitamines B et C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:37 am    Sujet du message: syndrome myofascial et carences en vitamines B et C Répondre en citant

Bonjour,

Dans ses écrits sur les syndromes myofasciaux, le Dr Ba---(Lyon) fait référence aux conclusions de TRAVELL et SIMNONS selon lesquelles ces syndromes seraient souvent associés à une carence en vitamines B1,B6,B9,B12, et C.

Certains d'entre vous pourraient peut être en dire un peu plus.

Savez vous si ces carences sont la conséquence de la compression d'un nerf, et quel en est le mécanisme, ou si ce sont elles qui sont à l'origine de cette compression?

Avez vous été confrontés à ces carences ?
Ont elles fait l'objet d'un diagnostic par analyse sanguine ?
Si oui, aviez vous des symptômes physiques et ont ils disparu avec la prise de compléments alimentaires?

Pour ceux qui ont consulté le Docteur Ba---(Lyon), est ce qu'il recherche systématiquement ces carences par une prise de sang ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions....naturellement, si vous pouvez ne répondre que partiellement, je suis tout de même preneuse.

Je m'interroge car je pense avoir un syndrome du piriforme (je dois avoir prochainement un électromyograme pour voir la part imputée à mes vertèbres qui ne sont pas en très bon état).
En attendant j'arrive à juguler la douleur avec un étirement "maison", mais je suis confrontée à un problème de fourmillements, sensations désagréables diffuses, fatigue, et avant de me dire que c'est une dépression, j'aimerais explorer le "côté vitamines".

Merci de vos réponses
Cordialement à tous Smile Wink
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 9:17 am    Sujet du message: vitamines Répondre en citant

pour te repondre : j'ai un ami chirurgien (du visage) qui m'a dit que les vitamines B1,6,9,12 sont une petite aide à la reconstruction des nerfs ; mais pour ce qui est de manque... ????
j'ai fait un bilan sanguin montrant un gros manque de Vitamine D (normal en vieillissant! et engendrant peut-être des douleurs chroniques?).Je suis à 3 mois de prise de Vitamine D , et referai un bilan .....à suivre...

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo64



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car j'ai fait moi aussi des prises de sang (à ma demande) et je constate un manque de B9. Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport ou pas avec les douleurs névralgiques mais par exemple sur ce site ils évoquent bien des possibles Neuropathies périphériques.
http://dico-vitamines.com/vitamines-hydrosolubles/les-vitamines-du-groupe-b/vitamine-b9-acide-folique-ou-folacine/
Donc la premiere fois que j'ai constaté on m'a prescrit de l'acide folique, c'est remonté et hasard ou pas j'avais l'impression de mieux dormir et peut etre d'avoir moins mal. Là j'en refais une et de nouveau en dessous du seuil. Alors je ne sais pas pourquoi ca baisse tout seul, mais je vais reprendre des supplements.
C'est gonflant parcequ'on a peu l'impression que les docteurs (du moins le mien) prennent ca à la légère et au lieu de chercher à savoir pourquoi ça baisse, on donne des complements et puis voilà. En plus je ne sais pas pour vous mais il faut pleurer pour qu'ils prescrivent ce genre d'analyses de vitamines et mineraux. A les entendre ce n'est pas necessaire.
Un neurologue m'a même dit qu'en France il n'y avait pas de carrence en magnesium vu notre alimentation normale et riche. Mais enfin certains personnes peuvent en faire pour d'autres raisons. Moi par exemple je prends un IPP (medoc contre les reflux gastriques) à vie et ils viennent de se rendre compte que prendre ce medicament au long cours peut engendrer des problemes de fixation du magnesium. Et le magnesium joue un role dans tout ce qui est systeme nerveux il me semble.
Enfin bref je suis pas Docteur mais il y a peut etre des pistes à creuser de ce côté là ... (on se raccroche à ce qu'on peut Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitamine D, il parait que ça peut effectivement avoir des conséquences. j'ai fait un bilan, et suis très carencée. j'ai donc eu le droit aussi à des ampoules de soleil durant 3 mois. il faut que je refasse un bilan au mois d'octobre. vu que je ne pars plus en vacances, que je ne sors plus assez, cette carence ne m'étonne guère, et je prends de l'âge aussi. ceci dit, je n'ai constaté aucune amélioration sur mes douleurs.
la vitamine D peut être aussi responsable d'infections à répétition, et ça j'ai eu ! peut être que sur ce plan là, ça va m'aider. pour le reste, je me bourre de compléments alimentaires, style germe de blé, gelée royale, acérola et j'en passe. ce qu'il me faudrait avant tout, c'est du repos, du vrai, sans douleurs, et du bonheur, car ça, c'est hyper important. mais ça n'existe pas en comprimé, sauf ext*si, mais non merci ! j'en veux du vrai !
bises
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com