PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
IRM 3t et MRN - du nouveau ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux approches chirurgicales, la Trans Ischio Rectale et la Trans Glutéale Smile
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que nadja a posé la question...tu oublie 1 3ème voie possible chez nous les nanas, la voie vaginale (à Aix d'après mon neurochir). Tes infos sur la Salpétrière donnent les mêmes résultats que NY Fertel ? Sinon, ça fait moins cher et on peut tjs devenir patients chez eux non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le post j'allais aussi demander pour les TIR et TG.

Si cet irm est vraiment fiable a New York... Qui sait si ca vaut pas le coup de tester? Je serais dégouté de perdre tant d'argent pour rien... Mais si encore une fois on voit exactement le pb a l'endroit ou il est... Voir que -par miracle- ca permet a coup sur d'éliminer une pathologie NP ... Ca serait intéressant.

Ils le font aussi a la Salpetrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitprince75
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 81
Localisation: homme 34 ans

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai demandé a un neurologue qui fait des neurographies ici au Chili sur la fiabilité de cet examen et il m'a dit que dut aux différences anatomique des patients le nerf n'est pas toujours visible. Donc les résultats ne sont pas toujours "positif". C'est l'argument des détracteurs de cet examen au USA.
Tout ça pour dire que l'examen n'est pas du pipeau ou pas, le terme correct c'est dire qu'il n'est pas fiable a 100%.

Après, aller aux USA pour faire l'examen et rentrer en France n'a pas vraiment de sens si les médecins français ne savent pas quoi en faire.....c'est mon avis, je me trompe peut être.
_________________
Traum en 08/2008, protrusion L5S1 soignée. Diagnostiqué en déc 2009 de NP. 1° infilt. 01/2010 , 2° en 02/2010, 3° le 07/2010, 4° 03/2011
et 5° aux articulations lombaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Petit Prince, longtemps qu'on t'avais pas vu. Ca va ?Je pense que tu as raison, dépenser autant de pognon pour un résultat incertain n'a pas de sens. Surtout que du pognon, on n'en n'a ps bcp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitprince75 a écrit:
Moi j'ai demandé a un neurologue qui fait des neurographies ici au Chili sur la fiabilité de cet examen et il m'a dit que dut aux différences anatomique des patients le nerf n'est pas toujours visible. Donc les résultats ne sont pas toujours "positif". C'est l'argument des détracteurs de cet examen au USA.
Tout ça pour dire que l'examen n'est pas du pipeau ou pas, le terme correct c'est dire qu'il n'est pas fiable a 100%.

Après, aller aux USA pour faire l'examen et rentrer en France n'a pas vraiment de sens si les médecins français ne savent pas quoi en faire.....c'est mon avis, je me trompe peut être.


Les médecins français ne veulent pas le prendre en compte. Ce qui est bien dommage. Il est avancé qu'une compression ne s'accompagne pas forcément de douleurs. Du coup il ne faudrait pas opérer des gens qui ont une compression non symptomatique.

Mais bon c'est clairement dommage. Ca reste une aide au diagnostic, et c'est dommage que les médecins français ne veulent pas regarder ce qu'il se fait de l'autre côté de l'atlantique...
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitprince75
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 81
Localisation: homme 34 ans

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Salut Petit Prince, longtemps qu'on t'avais pas vu. Ca va ?Je pense que tu as raison, dépenser autant de pognon pour un résultat incertain n'a pas de sens. Surtout que du pognon, on n'en n'a ps bcp.


Salut Armelle, moi ça va mieux après 4 infiltrations, mais c'est pas encore finit. Toi ça va?

Je crois qu'en réalité on ne sauras pas si c'est utile ou pas jusqu'à ce que quelqu'un fasse l'examen et le présente a un médecin français.

Faudrait peut être designer un volontaire....
_________________
Traum en 08/2008, protrusion L5S1 soignée. Diagnostiqué en déc 2009 de NP. 1° infilt. 01/2010 , 2° en 02/2010, 3° le 07/2010, 4° 03/2011
et 5° aux articulations lombaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitprince75 a écrit:
armelle2 a écrit:
Salut Petit Prince, longtemps qu'on t'avais pas vu. Ca va ?Je pense que tu as raison, dépenser autant de pognon pour un résultat incertain n'a pas de sens. Surtout que du pognon, on n'en n'a ps bcp.


Salut Armelle, moi ça va mieux après 4 infiltrations, mais c'est pas encore finit. Toi ça va?

Je crois qu'en réalité on ne sauras pas si c'est utile ou pas jusqu'à ce que quelqu'un fasse l'examen et le présente a un médecin français.

Faudrait peut être designer un volontaire....


Mieux vaut être volontaire que grabataire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On tire au sort ? mais bon, côté fric...faut que tout le monde participe. A vot' bon coeur m'sieurs dames...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post
Il y'a de plus en plus d'IRM 3T un peu partout en France (Montpellier, Nancy, Tours, Lille...) quelqu'un sur ce forum en a déjà passé ?
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joséphine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 9:26 pm    Sujet du message: IRM 3T Répondre en citant

bonsoir

Je ne savais pas qu'il y avait des IRM 3 T en France ! Et sur Lyon ? Les médecins sont assez sceptiques, diffciles à comprendre étant donné que ça ne peut être une aide au diagnostic, non ? je veux dire ça ne peut pas nuir.
merci pour vos précisions, témoignages s'il y en a.
Bises

Joséphine
_________________
NP depuis 19 ans/ symptomes comme cystite diagnostiquée syndrome myofascial (?) - EMG = atrophie végétative / aucun traitement efficace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'IRM voit beaucoup de choses il suffit se savoir l’interpréter....en France comme dans beaucoup de pays cette maladie est meconue, je relisais mes livres de psy (ecole d’éducateur en 6Cool les malades étaient mis a l’hôpital psychiatrique..on parle de femmes le plus souvent...les hommes devaient rester discret

Nous avons parcouru un long chemin depuis......... puisque on ose en parler de ce nerf honteux aujourd'hui...nous ne sommes plus catalogué de psy
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ? avant d'avoir le diagnostic np...un peu folle quand même pour au moins 5 médecins !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com